Contre les expulsions de logements.
Saint-Denis mobilisé Pour la régularisation des sans-papiers s
Depuis plusieurs jours, la préfecture expulse des habitant-e-s de Saint-Denis de leur logement, prétextant des situations de dangerosité des bâtiments, sans proposition de logement durable. Ce sont des dizaines de femmes, hommes, enfants qui se retrouvent expulsé-e-s de leur logement et de Saint-Denis en plein hiver. La
semaine dernière, c’est le 11 de la rue Dezobry qui a été expulsé. Mercredi 7 décembre, ce fut le tour des familles du 76 rue Gabriel Péri. Ces expulsions vont se poursuivre : la préfecture veut vider les logements déclarés en « péril » ou en « insalubrité ».
Les conséquences pour ces Dionysiens et Dionysiennes ?
– perte du logement, même précaire, pour se retrouver dans de sordides
« hôtels sociaux » à l’autre bout de la région, où la place n’est « garantie » que pour quelques semaines.
– déscolarisation des enfants des familles concernées qui jusqu’ici suivaient leur scolarité à Saint-Denis (en maternelle, primaire et collège !)
– perte des effets personnels, des objets de la vie quotidienne (vêtements, papiers administratifs…) qui se retrouvent prisonniers de bâtiments murés.
Tou-te-s ensemble, nous pouvons gagner !
Ne restons pas immobiles et muets alors qu’une partie de nos voisins et voisines, de nos ami-e-s, de nos élèves, de nos camarades de classe, de nos collègues de travail se retrouvent broyé-e-s par l’Etat et ses représentants préfectoraux. De plus, les autorités publiques refusent toute solution de relogement à celles et ceux qui n’ont pas de papiers. Nous n’acceptons pas l’hypocrisie de la préfecture qui instrumentalise la sécurité des personnes pour « nettoyer » Saint-Denis !
C’est pourquoi nous invitons un maximum de personnes à venir manifester leur solidarité et leur colère face à cette situation honteuse !
Nous demandons le relogement de tou-te-s les expulsé-e-s à Saint-Denis !
Manifestation Samedi 10 décembre .
rendez-vous à 11h30 devant l’école Jules Vallès
(près du Théâtre Gérard Philippe, au bout de la rue de la République)