Magazine Europe

Allez les Bleus x 2... ou pas

Par Dweia

CharlieHodgsonItaEng12SBCette après-midi j'ai rejoint V., une amie italienne, d'abord pour une session shopping pour elle (où j'ai été forte face aux trucs pas chers trop beaux) et ensuite direction le Kilkenny, pub irlandais à Hackescher Markt pour voir les 2 matchs de rugby des Six Nations du jour : Italie - Angleterre et France - Irlande. Pour le 1er match je soutenais bien sûr l'Italie, ils ont bien bataillé ils ont pas perdu de beaucoup et menaient au score pendant un long moment, mais les anglais n'ont pas lâché. Je sais pas vous, mais moi je me sens un peu stupide à crier et à applaudir devant l'écran d'un bar, du coup je suis restée silencieuse, mais d'autres italiens ont squatté notre table, j'ai eu peur pour mes tympans à un moment. Un jeu très musclé sur et sous la neige romaine.

Ensuite, 2 heures à tuer avant le match France - Irlande, on reste dans le bar, on trouve une meilleure place, et un peu avant le début du direct de la BBC j'entends la serveuse dire à la table à côté que le match va peut-être être annulé car le terrain est gelé, ah merde ! Mais finalement, BBC lance son direct, le soucis c'est qu'on entend pas les commentaires, mais on voit qu'il y a du monde dans le stade, des gens arrivent, les joueurs arrivent, on les voit se préparer... et puis le tableu des scores France P - P Irlande, P pour Postponed, reporté ! Argh merde alors, merde surtout pour les gens qui ont dû organisé un voyage à Paris pour l'occaz et qui se les gèlent dans les gradins depuis un moment, mais bon ce sont les aléas des sports en extérieur, certains coins étaient trop verglacés, trop dangereux.

Dommage j'aurais aimé voir le XV de France écraser les Irlandais, ben oui parce-qu'ils auraient gagné évidemment, d'ailleurs ils vont remporter la coupe, c'est sûre ! RDV à un des prochains matchs, le prochain prévu pour la France c'est dans 15 jours contre l'Écosse mais je suis à Londres.

==Signé : La Messine à Berlin ==


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte