Magazine Insolite

Whitney Houston est morte

Publié le 12 février 2012 par Nadegemambe @nadegemambe

whitney-houston.jpg

 

La chanteuse Whitney Houston a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills samedi après-midi à Los Angeles.

 

Elle avait 48 ans. C'est son garde du corps qui aurait fait la découverte. La police a reçu un appel d'urgence de la sécurité de l'hôtel à 15h43. Les ambulanciers se sont présentés à la chambre, tentant, sans succès, de réanimer la chanteuse. La police n'a relevé aucun signe de violence et enquête pour déterminer les causes du décès.

 

Née dans le New Jersey, marquée par les grandes chanteuses de musique soul comme Aretha Franklin, Whitney Houston, est devenue l'une des plus grandes chanteuses de l'histoire de la musique pop contemporaine.

Surnommée The Voice (la voix), elle a dominé la scène musicale américaine dans les années 80 et 90. Elle a remporté deux Emmy et plusieurs Grammy. Elle a vendu plus de 200 millions de copies de son album Whitney.

 

Mais un mariage avec Bobby Brown, en juillet 1992, va la faire basculer : en 2000, Whitney est arrêtée en possession de marijuana qui appartenait à son mari.

 

Premier épisode d’une longue série de dérapages. Toxique, sa relation avec le chanteur l’entraînera dans une descente aux enfers, entre drogues et problèmes de couple.

Elle tente deux come back, en 2006, après sa séparation de Bobby, puis en 2009. Sans succès. 

Whitney Houston ne parviendra jamais à relancer sa carrière.

 

Parmi ses plus grands succès se trouvent les chansons « How Will I Know », « Saving All My Love for You » et « I Will Always Love You ». Aussi actrice, elle s'est illustrée dans des films comme Bodyguard et Waiting to Exhale.

Retour sur son parcours:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines