Magazine Beauté

Louis Vuitton se met au parfum

Publié le 12 février 2012 par Thierry Piguet

louis vuittonL’entreprise qui est la cash mashine du groupe LVMH, avec des marges supérieures à celles de ses principaux concurrents et un designer admiré, Marc Jacobs, va créer ses propres parfums. Sans doute une des dernières décisions d’Yves Carcelle le PDG, qui se retire après avoir mis cette marque au sommet du succès.
Le premier parfum de Louis Vuitton datait de 1926 et s’appelait “Heure d’absence”. Celle ci n’a que trop duré et c’est avec un nez maison et un laboratoire à Grasse que la marque au célèbre monogramme fait son come back sur le marché de la fragrance.
C’est le nez Jacques Cavallier-Belletrud qui travaillera exclusivement pour la ligne de parfum. Il sera “nez à nez” avec François Demachy, Directeur olfactif de la branche parfum de LVMH et nez des parfums Dior. Cette ligne de parfum sera distribuée dans les magasins Louis Vuitton.
Le parfum continue sur sa tendance glissante a devenir un bien de consommation. Il faut lui préserver des espaces exclusifs en dehors d’une distribution sélective, qui transmet de moins en moins du rêve. Louis Vuitton saura le faire.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines