Magazine

Th!nk, la déférlante électrique en approche

Publié le 08 mars 2008 par Grégory Roger
Th!nk est une compagnie norvégienne spécialisée dans la production de voitures 100% électriques qui commence à faire parler d'elle.
La Th!nk City est son premier modèle urbain sur le marché scandinave, petite citadine rigolote avec zéro émission, faite de plastique (mais résistant aux crash-tests habituels), dotée d'une autonomie de 200 km (2 euros la charge) à la vitesse maximale de 105 km/h. Le constructeur propose en outre à ses clients une formule économique (forfait mensuel) permettant le remplacement sans surcoût des batteries usées, dont le prix à l'achat reste de plusieurs milliers d'euros. Et ça marche ! Le Nouvel Obs nous annonce en effet la vente de 1200 exemplaires, poussant les dirigeants à un développement dans toute l'Europe, l'Angleterre étant déjà concernée.
Niveau prix, la City est vendue environ 18 000 euros outre-Manche, avec un forfait mensuel de 100 euros pour la location des batteries. Cher ? A noter qu'en France, ces véhicules propres bénéficient d'un bonus d'Etat de 20% sur le prix d'achat. Ca fait réfléchir. Reste plus qu'à déployer des bornes de rechargement sur le territoire et nous serons prêts à passer au tout électrique.
A noter que la marque vient de présenter un nouveau modèle au Salon de Genève, une berline 5 places répondant au doux nom de Ox, au design plutôt futuriste et équipée d'un toit en panneaux solaires. Th!nk se donne donc un nouvel élan dans la course à l'électrique, en partenariat avec de grands constructeurs mondiaux qui changent manifestement leur fusil d'épaule. Dame Nature les en remercie... :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog