Magazine

Le Daily Microfoliant de Dermalogica

Publié le 11 décembre 2011 par Piccolina

Le Daily Microfoliant de Dermalogica

Ceci n'est pas du talc.


J'ai quelques gommages "classiques" à grains à finir, mais cela devient de plus en plus difficile depuis la découverte du Daily Microfoliant de Dermalogica! J'aime beaucoup ce produit pour plusieurs raisons, mais avant de faire ma revue, voici sa fiche descriptive (beaute-test.com) et une précision importante quant à mon utilisation personnelle par rapport à ce qui est préconisé par la marque.


Micro-exfoliant quotidien

Cette formulation en poudre exclusive à base de riz s'active au contact de l'eau, libérant de la papaïne, de l'acide salicylique et des enzymes de riz qui assurent une micro-exfoliation des cellules mortes afin de lisser la peau.
Notre Complexe éclaircissant exclusif, à base d'Aspergillus, de pamplemousse et de réglisse, équilibre les irrégularités de pigmentation de la peau, tandis qu'un mélange ultra-calmant de thé vert, de ginkgo et de farine d'avoine colloïdale apaise la peau, la laissant remarquablement claire et fraîche.
Suffisamment doux pour permettre une utilisation quotidienne. Déconseillé chez les utilisateurs de produits exfoliants délivrés sur prescription médicale.
Ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels.
1) La présentationUn peu déroutante à première vue car peu habituelle! Nous avons un flacon en plastique hyper épuré (c'est vraiment le strict minimum niveau packaging) renfermant une sorte de poudre blancheComposition
Microcrystalline cellulosetalcsodium cocoyl isethionate, disodium lauryl glutamate, colloidal oatmeal, oryza sativa ( rice) bran, oryza sativa ( rice ) starch, pca, allyl methacrylates crosspolymer, hydrolyzed wheat proteinlimonenemethylparabentitanium dioxide ( ci 77891 ), allantoinsalicylic acidcitrus grandis ( grapefruit ) peel oil, papain, ginkgo biloba leaf extract, camellia sinensis leaf extract, glycyrrhiza glabra ( licorice ) root extract, cyclodextrin, melaleuca alternifolia ( tea tree ) leaf oil

2) La textureCette poudre ne s'applique pas telle quelle sur la peau. D'après le notice, il faut verser environ une demi-cuillère à café de poudre au creux de la main préalablement mouillée et malaxer le tout pour former une sorte de "pâte" assez fine. On applique ensuite sur le visage (et le cou) sans frotter comme une forcennée mais par mouvements doux et circulaires en évitant le contour des yeux pendant une minute, et on rince à l'eau tiède (ça me rappelle un produit de Kenzoki dont je ne me souviens plus le nom et que j'avais eu en échantillon à Sephora il y a des années).Pas forcément évident de trouver la juste quantité au début! Mais ça vient tout seul au bout de quelques utilisations, aucun problème de ce côté là (en fait non il y aura des jours où  vous vous retrouverez avec des doses improbables)(moi un jour j'étais fatiguée, le temps de baîller et je me suis retrouvée avec de quoi exfolier 10 personnes entre les mains)(je me suis gommée les jambes du coup). En revanche, je trouve que la poudre a une odeur indéfinissable quelque peu désagréable, mais qui heureusement ne reste pas sur la peau après rinçage.Enfin, attention si vous avez l'habitude de vous gommer sous la douche de ne pas laisser l'eau s'infiltrer dans le flacon!3) L'efficacitéPRECISION : je n'utilise pas ce microfoliant quotidiennement comme indiqué par la marque, mais une à deux fois par semaine!Même si une utilisation quotidienne est préconisée, perso une utilisation (bi-)hebdomadaire me suffit et me convient tout à fait. Je sais que certaines l'utilisent tous les jours sans problème, j'aurais tendance à penser que c'est un peu agressif (ce n'est que mon avis).En tout cas, j'adore l'utiliser car je le trouve très doux, le moment du "massage" de ma ptite bouille est très agréable, et l'efficacité est au rendez-vous : ma peau est nette, hyper douce (mais vraiment!), et je la trouve plus lisse depuis que je l'utilise. Mes pores sont d'ailleurs légèrement moins visibles. J'ai testé beaucoup de gommages et je crois qu'en fin de compte je préfère ce genre de produits plutôt que ceux qui ont de gros grains, j'ai l'impression d'avoir une peau nettoyée plus enfinesseDe plus, je l'ai commencé il y a 4 mois et il me reste encore plus de la moitié du flacon. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un produit économique vu le prix de la bête (enfin, ça dépend où vous l'achetez)(bon plan en fin du billet), mais il vous durera un bon bout de temps! Un autre point positif est qu'il ne dessèche pas la peau : aucun tiraillement à l'horizon après son utilisation.
Le Daily Microfoliant de Dermalogica
Dernière chose : je vous conseille de l'acheter à l'étranger sur des sites tels que Skinmedix à 28,45 euros iciJersey Beauty Company (28 livres environ) ici ou encore sur Lookfantastic (32 livres environ) ici. Faites vos calculs et comparez, car après tout dépend du montant des frais de port, du cours de la monnaie et des différents codes promos que vous pouvez trouver! Dans tous les cas, j'ai testé et approuvé ces trois sites, vous pouvez y aller sans crainte.Pour conclure, je pense vraiment que ce Daily Microfoliant est une produit de qualité qui, malgré son prix qui peut constituer un frein à l'achat, vaut la peine d'être essayé au moins une fois! (notamment par celles qui ne supportent pas les gommages à grains habituels tiens).Que vous dire de plus? Que Dermalogica ne teste pas sur les animaux :)Daily Microfoliant, Dermalogica                                                                                 
Contenance : 75g
Prix : 65,25 euros sur le site de DermalogicaPS : LE CONCOURS PALETTE 15 ANNIVERSARY URBAN DECAY EST CLOS, RESULTATS EN MILIEU DE SEMAINE PROCHAINE !__________________________________________________________________________________CODES PROMOS- ASOS : -20% sur les looks de fête et les cadeaux de Noël avec le code 24HDEC (valable jusqu'à ce soir)
- CHERRY CULTURE : -20% sur le site avec le code WHS20 (valable jusqu'au 15 décembre)
- NEW LOOK : -25% avec le code FFDECEM3 (valable jusqu'à minuit ce soir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte