Magazine Bons plans

Teletravail

Publié le 12 février 2012 par Fizeo

Certaines entreprises proposent le télétravail, voici quelques conseils pour bien gérer cette nouvelle organisation et partir sur de bonnes bases.

Le passage au télétravail suppose que vous soyez volontaire si vous êtes déjà salarié de l’entreprise. Votre contrat de travail sera modifié : répartition du temps de travail en entreprise, modalités de compte-rendu, équipements fournis par l’entreprise, prise en charge de certains frais (énergie, connexion).

Votre rémunération ne peut être diminuée, et rien n’oblige davantage votre employeur à vous augmenter. Vous bénéficiez des mêmes droits que les autres salariés en ce qui concerne les formations, le calcul des congés payés.

Vous êtes libre de planifier vos journées, à condition de respecter la même durée de travail que dans l’entreprise. Votre employeur peut prévoir des rendez-vous téléphoniques.

Si vous êtes passé au télétravail par un avenant à votre contrat, vous ne pourrez revenir à votre poste initial qu’avec l’accord de votre employeur. C’est la raison pour laquelle il est prudent de prévoir dans cet avenant la possibilité d’un retour en arrière au cas où vous ne vous adapteriez pas à vos nouvelles conditions de travail.

Le télétravail peut freiner votre évolution professionnelle si vous laissez une distance s’installer entre vous et votre employeur. Il est important de revenir régulièrement dans les locaux de l’entreprise pour y rencontrer votre supérieur hierarchique et votre équipe.

En France, un salarié sur dix est concerné par le télétravail, qui permet de réduire ses temps de trajet, d’organiser librement sa journée et de réduire le stress.

TELETRAVAIL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte