Magazine Conso

Social Media : Pourquoi Pinterest est-il cool ?

Publié le 12 février 2012 par Flairs

Si vous êtes déjà sur Pinterest c’est que vous faites partie des 7,5 millions d’utilisateurs acceptés sur ce service bien sympathique qui a le vent en poupe. Si vous n’y êtes pas encore et que vous recherchez un réseau social diffèrent mais Facebook friendly alors il faut se laisser tenter , c’est une question de culture digitale avant tout ;-)

Social Media : Pourquoi Pinterest est-il cool ?

Pinterest n’est pas un nouveau truc de geek. Il parait même que les femmes en raffolent plus que les hommes, au delà de tout apetit pour les technologies Internet.

Pour faire simple, Pinterest est un site (Pinterest.com) et une application mobile permettant de sauvegarder sur un compte des images attrapées sur le web ou réalisées soi même. L’utilisateur les épingle (pin) sur sa page et peut les partager avec la communauté ou ses followers.

Si Pinterest est Le réseau trendy du moment c’est qu’on y échange surtout des centres d’intérêts en image.

L’application permet à chacun de trier, classer et organiser les images et vidéos selon des thématiques personnelles.

Social Media : Pourquoi Pinterest est-il cool ?

Sur Pinterest, on peut naviguer par catégorie (Mode, Design, Art, Fooding…) ou utiliser une barre de recherche par mots clés pour puiser des idées ou trouver un objet. C’est utile pour trouver des tips de décoration par exemple, faire du shopping, créer des cartes de tendances, bref, c’est une manne de trouvailles à saisir.

Social Media : Pourquoi Pinterest est-il cool ?

Cerise sur la gâteau, Pinterest est exclusif. Pour rentrer sur le réseau il faut être invité. Cette spécificité rend le service tout de suite plus sexy. Mais rassurez vous, il suffit de demander gentiment la sienne sur le site et ça devrait marcher ;-)

Last but not least, Pinterest a un modele économique ! A contre courant des réseaux sociaux qui bâtissent leur force sur les data des usagers, Pinterest pratique l’affiliation. Les community managers des marques distribuées en ligne peuvent y déposer des produits. Si un utilisateur achète, alors Pinterest sera commissionné. Aux US les marques de vêtements sont déjà présentes.

Sources :

Mashable : Pinterest: 13 Tips and Tricks for Cutting Edge Users

Presse Citron : Pinterest, le réseau social qui monte, qui monte…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flairs 5482677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte