Après 31 ans d’existence, le disquaire indépendant Rennes Musique, dont la réputation dépasse largement la Bretagne, ferme ses portes début avril sous l’oeil attristé des passionnés qui y voient la fin d’une époque: celle du disque.
“C’est l’un des plus grands disquaires indépendants de France qui disparaît, ce qui est préoccupant pour l’avenir du disque”, se désole Jean-Louis Brossard, le programmateur du célèbre festival des Trans Musicales. “Je vais me sentir perdu”, explique-t-il, en chinant dans les rayons du magasin.
Presque étonné de l’afflux de messages de sympathie reçus de toute la France, le propriétaire Patrick Kerhousse explique qu’il a mûrement réfléchi sa décision de baisser le rideau. “Je préfère partir en laissant une bonne image, avant un dépôt de bilan ou une liquidation”, résume-t-il.
Depuis 2003, Rennes Musique a perdu près d’un quart de son chiffre d’affaires. “Cela a démarré avec l’arrivée de l’ADSL”, témoigne-t-il, et “les perspectives ne sont pas roses entre le téléchargement et la politique des majors…” (more…)
Par: Blog-a-la-Une.fr
Tags: disquaire indépendant Rennes Musique, disquaires, disque, Shopping