Magazine Beauté
Ce week-end, j'ai fait un peu de ménage dans la paperasse que j'accumule depuis des années - notamment des tas de catalogues, dossiers de presse et autres articles autour de la beauté et du bien-être.
Je tombe sur un vieux catalogue Samuel Par, et je me dit whaou... quel chemin parcouru depuis ce document !
Samuel Par, ça ne vous dit rien ?
Allez, je vous aide. On prend les 3 premières lettres et les 3 dernières, et ça fait.... SAMPAR, oui ! :)
Il y a quelques années, il ont revu la gamme (out les produits pour le bain, par exemple), le concept (de l'institut et les huiles essentielles, on est passée à une gamme pour les jeunes femmes urbaines avec le fameux complexe Urban Advance), et puis - ce qui à mon avis a fait une bonne partie du boulot - ils ont changé de charte graphique.
Quand je parle de Sampar avec des copines blogueuses, leur première réaction est de dire "ah oui, la marque avec des packs roses et une frise de Paris !". Une charte graphique vraiment réussie, donc. Impactante. Avec une vraie personnalité.
Je connais le directeur artistique à l'origine de ce relooking. Il s'appelle Antoine. Il m'avait raconté qu'il avait travaillé sur plusieurs propositions de relooking, avec si je me souviens bien des maquettes 3D des packs, toussa, et puis au moment de partir de chez lui pour les présenter à l'équipe Sampar, il a eu une idée (lumineuse) de dernière minute, une petite frise qui représenterait un univers urbain, Paris en l’occurrence, il l'a griffonnée rapidement sur un bout de papier, et... vous connaissez déjà la suite, c'est l'option que Sampar a choisie.
Depuis, cette marque très confidentielle a pris son envol. Comme quoi, un relooking de marque peut parfois tout changer !
Alors, les filles, la question qui tue... Êtes-vous attirée par les produits Samuel Par ? Préférez-vous les produits Sampar ?
Quelque chose me dit qu'on aura peu de surprises dans vos réponses.. ;)