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Les Prédictions Marketing pour 2012 : Florent Hernandez, Arnaud Berberian et Guilaume Bochart

Publié le 13 février 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Prédictions Marketing 2012

De quoi va être fait 2012 ? Nous continuons nos prédictions avec 3 nouveaux experts….

1 – Arnaud Berberian chez FLB Consulting

Arnaud Berberian chez FLB Consulting, spécialiste SAP mais aussi prestaire de services Web (applications Mobiles, sites Web…).

Les prédictions d’Arnaud :

- L’avènement de la Smart TV, avec la possibilité d’accéder via la TV à un champs d’applications, d’informations…
Par exemple d’avoir un coach personnel de Gym sur la TV (comme sur Wii), essayer des vêtements dans son salon, participer à des jeux…

- L’avènement du Cloud, car l’hébergement est désormais vraiment fiable et peu onéreux. Près d’une entreprise sur deux a utilisé le Cloud 2011, on est vraiment dans la démocratisation.

- Plus de réseaux, plus de sociabilité, plus d’amis… avec un retour à la rencontre en face à face pour passer du virtuel au réel, mais aussi des outils plus puissants pour communiquer sur le Web en virtuel.

Pour foirer son année 2012 il faut : 

 – Ne pas consulter les blogs sur sa thématique.

- Ne pas utiliser les réseaux sociaux pour trouver du travail, trouver des clients… Car c’est devenu totalement incontournable… Sinon on ne coupe d’une partie de son  marché.
Le réseau permet aussi de gagner en crédibilité. Ne pas y être nuit à votre visibilité et à votre business.

- Ne pas être curieux… Il faut tester, suivre, se former… en permanence et se remettre en question.

Pour en savoir plus :
– Son compte Twitter personnel : @Lorano
Asenium.com & Xelis.eu
FBLConsutling.fr le site du groupe

2 – Florent Hernandez d’Alhena-conseil.com 

Florent Hernandez est animateur des blogs SocialMKG.com, Business-actor.comLocita.com...

Ses 3 prédictions pour 2012 :

- Google est en train de faire un amalgame entre tous ses produits, en se servant de leur hégémonie sur le Search.
Il faut donc surveiller de près les évolutions de Google, et être prêt si cela fonctionne (en particulier pour Google +) !

- La Mobilité et la Géolocalisation (Foursquare…), car les consommateurs utilisent de plus en plus leurs Mobiles et donc il faut en prendre compte dans sa stratégie.
Il y aura toujours une visibilité nationale, mais il y aura aussi une visibilité locale (Qype, Cityvox, Google Adresses…).

 – L’automatisation de la présence sociale va se développer via des outils comme SoShake, SocialOmate.com, TwitterFeed.com, Summify, Scoopt.it, Yahoo Pipes…
Cela permet de se concentrer sur le contenu et la valeur ajoutée, et augmenter l’engagement via de l’humain.

Et un petit conseil pour les blogueurs : Pour lancer des séries d’interviews il faut en priorité faire appel à son réseau et aux contacts de son réseau afin d’interviewer des “Stars” reconnues de son secteur d’activité.

Pour en savoir plus sur l’optimisation de votre présence sur les Media Sociaux, vous pouvez visiter le site de l’entreprise de Florent : Alhena-conseil.com 

3 – Guilaume Bochart de QRMobile.fr (société de création de contenus et d’applications Mobiles)

Ses prédictions pour 2012 :

 – La crise est là, avec ses restrictions de budgets, mais heureusement l’homme est créatif. Il faut donc revenir aux fondamentaux. Il faut ré-apprendre à remettre en cause sa stratégie de communication, et par exemple intégrer la Mobilité (Qr Codes, Applications…).

Par exemple l’utilisation intelligente des QR Codes par ce restaurant brésilien.

Pour preuve, l’explosion médiatique après le lancement de l’offre de Free qui montre bien que le Mobile est entrée dans nos vies…

- La Rfid & le NFC n’a pas encore séduit le grand public, malgré de fortes attentes lors de la sortie de l’iPhone 4… mais cela peut changer avec l’iPhone 5 ! Donc soyez  prêts !

 – Il y aura du vrai contenu Mobile. C’est à dire qu’il n’y pas simplement un contenu Web, mais un contenu, une ergonomie… adaptée pour les Mobiles.

Comment foirer 2012 :

- Ne pas utiliser la Mobilité et le QR Code. En effet le QR code peut tout faire, la limite c’est l’imagination des marketeurs.
Par exemple Tesco en Corée avec des commandes via des QR Codes dans le Métro.

 – Ne pas prendre les risques… alors que justement c’est le moyen de surperformer !

Pour en savoir plus sur la Mobilité et les QR Codes, vous pouvez visiter le site de l’entreprise de Guillaume : QRMobile.fr


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