Magazine High tech

[Tuto] Comment partager la connexion de votre iPhone (tethering) avec Free Mobile sur un iPad ou Mac/PC...

Publié le 13 février 2012 par Next51 @next51blog

[Tuto] Comment partager la connexion de votre iPhone (tethering) avec Free Mobile sur un iPad ou Mac/PC... Rédigé par le Lundi 13 Février 2012 Lu 244 fois
[Tuto] Comment partager la connexion de votre iPhone (tethering) avec Free Mobile sur un iPad ou Mac/PC...
Maintenant vous voulez savoir comment partager la connexion 3G Free de votre iPhone, pour l'utiliser sur un autre iDevice, tel qu'un iPad ou un ordi.

Il existe un excellent tutoriel de Freenews (via Thibault Vlacich), dont voici:

1/ Pour commencer, sur l’écran d’accueil de votre iPhone, cliquez sur l’icône "Réglages" pour ouvrir les réglages de votre iPhone.




[Tuto] Comment partager la connexion de votre iPhone (tethering) avec Free Mobile sur un iPad ou Mac/PC... Ensuite, cliquez sur "Partage de connexion", qui se trouve vers le haut de la liste des réglages. Si vous ne voyez pas ce réglage, vérifiez que le logiciel de votre iPhone est à jour ainsi que les derniers réglages opérateurs sont appliqués.
[Tuto] Comment partager la connexion de votre iPhone (tethering) avec Free Mobile sur un iPad ou Mac/PC... Enfin, basculez le bouton "Partage de connexion" sur "activé" pour activer le partage de connexion sur votre iPhone. Un message devrait alors apparaitre vous demandant si vous souhaitez activer le partage de connexion via Wifi et Bluetooth. Il est conseillé de répondre "oui", sauf si vous souhaitez utiliser la connexion avec un ordinateur et que vous branchez votre iPhone en USB à ce dernier.
[Tuto] Comment partager la connexion de votre iPhone (tethering) avec Free Mobile sur un iPad ou Mac/PC... Voilà, le partage de connexion est désormais fonctionnel. Nous allons maintenant voir comment l’utiliser, sur un iPad par exemple.

Pour utiliser la connexion de votre iPhone sur votre iPad, il vous suffit de vous rendre dans les réglages Wifi de ce dernier et de sélectionner le nom de votre iPhone dans la liste des réseaux Wifi disponible, puis de taper le mot de passe qui s’affiche sur votre iPhone lorsque cela vous est demandé.

La procédure sera similaire sur tout autre appareil. Notez que vous pouvez également utiliser le Bluetooth de votre iPhone ou un câble USB pour vous connecter, plutôt que le Wifi.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+

Next 51 Next 51 Fondateur et administrateur du site next51.net en 2009 - Merci de nous suivre... En savoir plus sur cet auteur Facebook Twitter Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine