Magazine High tech

Les autorités chinoises saisissent les iPad !

Publié le 13 février 2012 par Ipaddfr

Les autorités chinoises saisissent les iPad !Au mois d'octobre 2010, on découvrait que le nom "iPad" n'a pas été imaginé par Apple initialement, mais par la société chinoise ProView Technology. Si la firme de Cupertino peut librement vendre sa tablette dans le monde suite à l'achat de la marque en 2009, ProView s'était réservé le droit d'utiliser ce nom en Chine. Une situation qui n'empêche pas Apple de vendre son iPad dans le pays asiatique depuis quelques temps maintenant.

Apple n'ayant visiblement pas souhaité reprendre les négociations, ProView est monté au créneau et a effectué des démarches afin que justice soit faite. Les autorités chinoises auraient ainsi commencé à saisir les iPad mis en vente dans les différentes boutiques, dans la ville de Shijiazhuang uniquement. Seules 45 tablettes seraient concernées à l'heure actuelle, cependant.

Même si les actions sont pour le moment minimes, voilà qui montre toutefois que même les plus grands et les plus riches doivent se plier aux lois, ces saisies n'étant qu'un début. Apple risquerait en effet jusqu'à 1,17 milliards de dollars d'amende pour violation de propriété intellectuelle.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine