Hisaux va tout de suite relever le jeu de mot bien vulgaire qui se glisse dans ce titre et pourtant, il s'agit juste d'actualités.
Effectivement, nous sommes le 8 mars, journée de la Femme mais aussi journée où l'université de La Rochelle a décidé d'ouvrir ses portes à tout le monde, futurs étudiants ou petits curieux. ;)En ce qui concerne la Femme, je vais faire mec niais tendre et dire que pour moi, il n'y a pas une journée où la Femme soit en fête mais toute une vie !
Tout comme la saint Valentin, je trouve la fête sympa mais pas indispensable à ma vie...
Faut-il vraiment une fête, une journée pour mettre la Femme en avant ? Malheureusement, je pense que oui parce que pas mal d'hommes ne pensent pas la même chose que moi et estiment les femmes bien inférieures à eux. Il faut changer tout cela, et apprendre aux plus jeunes la reconnaissance, l'estime et la concurrence saine entre hommes et femmes. Nous sommes tous égaux !
(Je crois que je m'égare vers un discours électoral...)
Pour revenir à la journée portes ouvertes de l'université de La Rochelle, elle se déroule donc le 8 mars de 10h à 18h. Je vais m'y rendre avec Elodie pour obtenir des renseignements au niveau de la faculté de Gestion mais aussi pour faire un coucou à mes anciens professeurs à l'I.U.T. de génie Biologique.
Et plus si affinités... Ils sont chauds à la fac ! :)
Tcho, Hamtaro.
Lien : université de La Rochelle