Magazine Société

Le manège de Petit Pierre à Charleville ce soir

Publié le 13 février 2012 par Micheltabanou

Charleville-Mézières dans le cadre du 22ème Festival " Les enfants du Cinéma":  " Le coup de coeur" des lycéens.

Le film choisi hier dimanche 12 février en fin d'après-midi au cinéma METROPOLIS en présence de Brigitte Lemaine, Présidente, des membres du jury, de la Direction du METROPOLIS, des membres de l'association Les Enfants du Cinéma, des membres de l'association "La pellicule ensorcelée"et de la presse a été "Oxygène".

 Aujourdhui au Metropolis à 21h, la présidente du Jury des lycéens, la documentariste Brigitte Lemaine, qui était déjà venue au festival des Enfants du cinéma 2011 pour présenter son film L'enfance sourde (qui avait d'ailleurs été filmé par l'Ardennaise Sylvie Jacquemin) sera présente avec le public ardennais pour voir "La mécanique du silence", son nouveau film court sur le thème de la surdité.
Brigitte Lemaine est sociologue, docteur de 3e cycle en philosophie esthétique, a été éduquée en LSF (langue des signes) par des grands-parents sourds dont elle est le lien quotidien, dès son plus jeune âge, avec le monde des entendants. Son bilinguisme naturel lui a permis et donné autorité, expertise, pour réaliser une vingtaine de documentaires sur l'histoire et la culture des sourds, ainsi que sur le handicap et les maltraitances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine