Magazine High tech

The Last Guardian : toujours vivant

Publié le 13 février 2012 par Axime
The Last Guardian : toujours vivant

On croyait encore il n'y a pas si longtemps qu'il ne verrait jamais le jour, pourtant, The Last Guardian, l’un des jeux les plus attendus de l’année 2012 (si toutefois il daigne sortir cette année...), est toujours en développement dans les studios de Sony Computer Entertainment.

Après la récente démission de Yoshifusa Hayama, producteur exécutif du soft, et le départ de l’emblématique Fumito Ueda, directeur du projet, The Last Guardian s’est enlisé dans un développement de plus en plus chaotique. L’avenir de cette exclusivité PlayStation 3 a d’ailleurs suscité bien des interrogations ces derniers mois. Il faut dire que le soft a également été repoussé maintes et maintes fois… à tel point qu’il n’a plus donné signe de vie, ni à l’E3 2011, ni au dernier Tokyo Game Show. Cependant, grâce au site américain 1up, qui a eu la bonne idée d’interviewer Shûhei Yoshida, responsable de Sony Worldwide Studios, nous avons appris que Fumito Ueda demeura toujours impliquer sur le projet, malgré qu’il ne travaille plus pour SCE. En effet, seul le statut de l’homme est à présent différent, son implication dans la réalisation du jeu reste inchangée. Le sieur bosse désormais sur le titre en freelance, de quoi rassurer les joueurs sur la qualité finale de The Last Guardian.

« Fumito Ueda vient tous les jours, et c'est probablement l’une des personnes qui fait le plus d'heures au sein de l’équipe. Le projet avance, mais lentement. C'est difficile, mais nous n'avons pas changé notre orientation pour le jeu. C'est encore et toujours un projet très important pour Sony et une vision que nous voulons voir se réaliser. Celle de Fumito demande un énorme travail de la part des développeurs, donc il y a pas mal de tâtonnements et de reconstruction dans le processus de création. C'est pour ces raisons-là que la production est si longue » a déclaré Shûhei Yoshida à nos confrères américains d’1up.

Bien entendu, aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte