Magazine Séries

The Walking Dead – Episode 2.08

Publié le 13 février 2012 par Speedu
The Walking Dead – Episode 2.08

Nebraska

Saison 2, Episode 8
Diffusion vo: AMC – 12 février 2012

Devant la pile de cadavres, l’équipe se divise entre les pro enterrements et les pro incinération pendant que Hershell va noyer son chagrin.

Les morts qui marchent (mais il faut leur changer les piles en fait) sont de retour. Donc me voilà pour parler de ce retour avant de vous reparler ultérieurement de tous les épisodes de cette demi saison. Je ne vais quand même pas faire toutes les semaines un billet pour dire à quel point The Walking Dead, c’est nul. Parce que oui, c’est nul. Mais du bon nul pour le reviewer. Du nul qui offre pleins de choses sur lesquelles dirent du mal.

The Walking Dead – Episode 2.08

Et sinon, je vais dire du bien pour démarrer. Ca va aller vite. Le « tuage » de zombie à la faux, c’est cool ! Cramer des cadavres, ça fait toujours son petit effet. Rick qui fait n’importe quoi, c’estbien aussi. Et regarder envitesse 1.5 The Walking dead offre toujours un chouia de dynamisme. En fait, ils ont l’air de bouger à vitesse normale comme ça. Et ça leur colle des voix façon helium assez drôles. De toutes façons, une voix à l’hélium est toujours drôle.

Mais sinon, voilà, sans la vitesse accélérée, je prirais toutes les divinités du monde, passées, présentes et futures, ainsi que extraterrestres pour que je me fasse bouffer par un zombie. Ce n’est pas que cela soit mauvais e nsoi, c’est juste affreusement trop lent. Surtout se taper les états d’âme d’Hershell qu’on sait qu’ils vont larguer tôt ou tard. Ou se farcir des scènes de Glenn pour dire qu’on va en parler plus tard de son avenir avec sa petite amie. La série papote beaucoup trop pour rien dire, comme d’habitude. Même toute la longue scène du bar aurait pu être facilement réduite de moitié avec des dialogues trop longs, ce qui fait que le téléspectateur peut assez facilement décrocher et rater une info importante au milieu de blabla inutiles.

Et puis il ne se passe concrêtement rien. Il faut remercier Lori qui ne sait pas conduire pour avoir LA scène d’action de l’épisode. C’est dire la pauvreté de la chose. A moins que de les voir creuser des tombes et ramasser un bras de zombie tombé du pick up (tiens, j’avais oublié ça dans les bonnes scènes) soient considérées comme des scènes d’action. On est dans un épisode de reprise ! Il faut bouger un peu plus les choses. Pas faire un épisode d’introspection sur les états d’âme de chacun suite à la mort de Sofia dont tout le monde se contrefoutait en première partie de saison, y compris sa propre mère. Rappelez-vous, la plupart du temps, on avait juste une scène où ils regardaient la carte du coin sur le capot de la voiture puis partaient tous faire autre chose. Sauf la fois où l’autre y a été et a halluciné. Et là, ils en font tous 15 tonnes sur sa mort quoi … c’est abusé.

Bref,

The walking dead poursuit dans son style lent, pompeux, orné de trop de dialogues inutiles, d’aucun zombie. Mais bon, il semble y avoir un petit espoir de reprise en main du groupe si Rick confirme ses intentions montrées en fin d’épisode. A moins qu’il ne sombre dans la dépression en apprenant que sa femme a perdu le bébé de son meilleur pote qui l’a violé dans les bois lors de l’accident. Et non, ce n’estp as spoiler, c’est juste mes talents divinatoires à l’oeuvre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine