Magazine Séries

NCIS – Episode 9.14 – 200ème épisode

Publié le 13 février 2012 par Speedu
NCIS – Episode 9.14 – 200ème épisode

Life before his eyes

Saison 9, Episode 14
Diffusion vo: CBS – 7 février 2012

La vie de Gibbs est mise en danger. L’occasion pour lui de réflechir sur sa vie et ce qui aurait pu être si les choses s’étaient déroulées de manière différente.

Et oui, come back de NCIS sur Analyses en séries. 2 saisons et demies que j’avais laché la série à cause de la redondance des intrigues policières beaucoup trop en mode automatique. Deviner dès la cinquième minute qui est le coupable et les 3/4 des rebondissements de l’épisode, ça ne le fait pas. Mais bon là, pour le 200ème, je suis revenu jeter un coup d’oeil. Après tout, je fus super fan de la série et quelque part, j’étais heureux de revoir ces vieux amis perdus de vue depuis trop longtemps.

NCIS – Episode 9.14 – 200ème épisode

Donc voilà, on a un épisode un peu particulier mais pas trop non plus. On a une enquête bidon quand même. Qui n’avait pas vu venir le coup du gamin tireur très longtemps en avance ? Perso, je l’ai vu avancer dans le bateau, derrière Gibbs, je me suis dis: c’est bon, c’est lui le tireur. je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais au fur et à mesure des scènes, c’était de plus en plus évident. Je pense qu’il aurait été plus intéressant de ne pas cacher le tueur et de jouer avec l’intrigue de façon à ce qu’on se demande pourquoi il en vient à tirer sur Gibbs.

De plus le lien entre l’intrigue et le délire de Gibbs reste assez mince. Les visions de Gibbs servent surtout à lui rappeler d’où il vient et à lui permettre de faire la paix avec lui-même. Bon, ai-je manqué une dépression de Gibbs durant les 13 épisodes précédents ? Ca m’étonnerait, ce n’estp as le genre et surtout, faut aller le dénicher au mexique quand il fait une crise donc … Les visions sont surtout l’occasion de revoir pleins de personnages qui ont traversé la série. On a même droit à un plan d’archives mal incrusté de Jenny. Alors oui, c’était génial de revoir Fornel et compagnie mais par contre, bonjour le zéro accessibilité pour les nouveaux venus. Ils n’ont pas dû comprendre grand chose ^^ D’un autre coté, qui démarre une série à la saison 9 ? En tout cas, c’est peut-être problématique mais apparament, je n’ai pas raté grand chose en deux saisons et demies d’absence. Du moins, pas concernant Gibbs.

A coté de cela, on a un aperçu de la vie qui aurait pu avoir si Kate n’était pas morte. Là, on sent la volonté de faire plaisir aux fans vu que c’est mariage puis bébé pour le couple. Dommage de ne pas avoir plus de la part de Kate. Juste un service minimum. C’est regrettable, j’aurais aimé savoir si une fois mariée à DiNozzo, elle continuait à le « martiriser » ou pas ^^ J’aurais aussi apprécié qu’on s’attarde plus sur Ziva tant l’impact de Gibbs sur elle a été énorme. Si Tony et Kate ne changent finalement pas énormément, Ziva aurait été totalement différente sans Gibbs. Dommage de ne pas avoir plus exploré ce coté-là. D’ailleurs, globalement, je trouve dommage de ne pas avoir plus exploré ce monde « et si ? » Il y avait énormément de matière à développer tout en restant en liaison avec le sentiment de culpabilité que porte Gibbs. En plus, en restant plus de tmeps là-bas, cela aurait offert moins de temps à l’intrigue du jour. On aurait même pu s’en passer totalement ou presque.

Bref,

Un épisode anniversaire qui rate un peu son coche. Bien sûr, c’est super sympa de revoir des anciennes têtes mais malheureusement, le concept du « et si ? » n’est pas suffisament poussé et l’intrigue du jour était dispensable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine