Image by Getty Images via @daylife
L’informatique des entreprises n’a de cesse d’évoluer. Pour la maîtrise des coûts ou pour améliorer la couverture fonctionnelle des applications, elle est sans cesse confrontée à des attentes très précises dans des délais toujours plus courts. De l’autre côté, les employés disposent à la maison d’ordinateurs souvent plus performants que l’entreprise et leur expérience sur le web leur permet de disposer quasi-instantanément d’applications et autres fonctionnalités qu’ils désirent.
Pour répondre à ces défis, une nouvelle tendance se dessine : Le BYOC ou autrement dit Bring Your Own Computer. L’employé peut alors employer le terminal qui répond le mieux à ses besoins et l’employeur s’attache à lui mettre à disposition les applications nécessaires à ses activités professionnelles. Pour certaines entreprises, ce modèle pourra certainement apporter un gain de productivité à condition de savoir gérer adéquatement les responsabilités de chacun et assurer une sécurité adaptée pour la continuité des affaires et la confidentialité des données.
Une tendance à suivre donc.
Une nouvelle tendance se dessine : Le BYOC ou autrement dit Bring Your Own Computer. L’employé peut alors employer le terminal qui répond le mieux à ses besoins et l’employeur s’attache à lui mettre à disposition les applications nécessaires à ses activités professionnelles.