Magazine Beauté

Review : Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline

Publié le 13 février 2012 par Lemondedejess @lemondedejess

Gemey Maybelline vient de sortir un nouveau fond de teint assez révolutionnaire sous forme de mousse. Evidemment, il fallait bien que je le teste même si j’ai déjà au moins quatre fonds de teint en route!

Review : Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline

  • Ce qu’en dit la marque :

Dream Nude Mousse : Miracle de légèreté. Effet 100% Peau nue.

Une mousse en apesanteur pour un teint nude 100% parfait.
Sa mousse fine et aérée pour une sensation de confort continue.
Sa formule à l’eau pure et une pincée de pigments fouettés à l’air pour un fini naturel.

  • Ce que j’en pense :

La texture est effectivement assez étonnante, il s’agit d’une mousse aérienne.  Faîtes attention à la première pression, le produit sort vite et en bien trop grande quantité.

Review : Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline

L’application se fait évidemment aux doigts car la matière ne se prête pas vraiment, à mon avis,  à l’application au pinceau ou à l’éponge.

J’avais été regarder le visuel des teintes sur le site Gemey Maybelline et pour une fois, la teinte la plus claire me paraissait pour une dois adaptée à ma carnation, à savoir assez claire et surtout plutôt rosée.

Arrivée en grande surface, j’ai dû me fier à ce visuel car je n’avais pas de testeurs à disposition.

Et pas, pas de chance, la couleur Beige éclat n’est absolument pas fidèle au visuel du site, plus foncée et surtout plus orange!

La texture est très agréable et se fond très facilement sur la peau. Le fond de teint est très confortable et ne marque pas les zones de sécheresse provoquées pour ma part par le froid du moment.

Review : Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline

Le gros hic, c’est qu’il ne couvre absolument rien! J’aurais vraiment l’impression de n’avoir rien pris si la teinte était adaptée à ma carnation. Or, là on voit juste que j’ai le teint jaune.

Je ne suis pas adepte d’une couvrance énorme et je n’ai pas non plus grand chose à cacher mais si je voulais une couvrance transparente, j’opterais pour une BB cream et pas un fond de teint.

De plus, ce n’est pas encore cette fois-ci qu’un fond de teint de GMS conviendra aux carnations les plus claires!! (Pour celles qui ont ce problème et qui n’ont pas forcément le budget ou même l’envie d’investir dans un fond de teint NARS ou BOBBI BROWN, je vous conseille d’aller voir du côté d’AVENE qui a un fond de teint de la teine Porcelaine!)

J’avoue que mon avis est biaisé car il me donne évidemment mauvaise mine.

Review : Fond de teint Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline

J’ai fait un focus tout de même sur ma joue pour bien montrer qu’il ne couvre absolument rien.

En conclusion, évidemment déçue par ce produit mais pas vraiment étonnée. Je ne veux pas passer pour une snob mais les carnations les plus claires ne trouvent pas leur bonheur en GMS (Ah si j’ai mon COLORSTAY de REVLON qui est une tuerie mais obligée de le commander sur ebay us car la teinte la plus claire qui me convient n’est pas vendue en France, allez comprendre…).

Il devrait convenir aux adolescentes sans acné ou aux femmes qui ne veulent pas quelque chose de couvrant. Encore faut-il trouver la teinte adéquate!

Sinon il y a d’autres petits trucs qui sont vraiment des must have dans les dernières innovations Gemey Maybelline, genre les Color Tattoo!

Fond de teint Dream Nude Mousse – Disponible en GMS

Environ 15 euros – 7 teintes disponibles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog