Magazine F1/moto

Toujours des tensions à Bahreïn

Publié le 13 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs
bahrein 300x199 Toujours des tensions à Bahreïn

© Mercedes AMG

Voilà un an que la révolution est en cours à Barheïn, et la situation ne semble pas s’être calmée. Les violences subsistent encore, et les réclamations auprès de la FIA pour annuler le Grand Prix commencent à se faire nombreuses.

Même si la date du Grand Prix par rapport aux autres années a été reculée (avril au lieu de mars), l’échéance paraît cependant trop courte si l’on veut que les tensions se soient entièrement arrêtées. Dernièrement, suite à l’agression d’un ressortissant britannique à Manama, la capitale, huit membres de la chambre des Lords de Londres se sont manifestés auprès de la FIA et ont demandé l’annulation de la course. « Etant donné la situation désastreuse actuelle, avec des protestants chaque jour dans la rue et les morts de plus de civils, nous ne croyons pas que l’heure soit venue pour la Formule 1 de retourner à Bahreïn. Nous exhortons la FIA à reconsidérer sa décision de maintenir la course.« 

Le Centre Bahreïnien des Droits de l’Homme avait également demandé aux écuries de boycotter le Grand Prix. La course des 6 Heures de Bahreïn, qui doit se tenir du 27 au 29 septembre, se retrouve aussi menacée.

Source: Toujours des tensions à Bahreïn Rédigé par Emmanuel van den Brûle Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines