Magazine Côté Femmes

Lisbonne !

Publié le 14 février 2012 par Juval @valerieCG

Me voici de retour de quelques jours à Lisbonne avec quelques conseils si vous comptez vous y rendre.

Déjà on marche beaucoup à Lisbonne sur des pavés inégaux et disjoints ; évitez donc de près ou de loin toutes chaussures inconfortables.

Manger !

J’ai trouvé qu’on mange plutôt bien à Lisbonne, même s’il faut bien confesser que les végétariens ou simplement ceux peu fans de chair animale ne sont pas à la noce. Testez la charcuterie et le fromage dans un bar à vins par exemple Rubro, Rua Rodrigues Sampaio 35. Je ne bois pas mais apparemment certains vins portugais sont à tester.

Lisbonne !

Nous nous sommes par hasard retrouvés devant un restaurant qu’on m’avait conseillé ; j’ai un peu regretté d’y entrer en jeans – baskets vu le lieu, plutôt classe, mais on y a été très bien accueilli. Allez-y plutôt le midi pour apprécier la vue. Le risotto aux truffes et potimarron est exceptionnel.Les prix n’y sont pas donnés ; vous aurez un menu à midi pour 23 euros avec entrée, plat et dessert.
Tagide, Largo da Academia Nacional de Belas Artes 18.

Non loin  de Rubro, un restaurant spécialisé dans les risottos (mon obsession du moment) Risott8, rua Santa Marta 35. Pour le dessert, vous aurez la surprise de voir arriver le serveur avec un plateau de panacottas, toutes différentes.

Je déconseille complètement le Café A brasileira. Si le décor art déco est réussi, le service est incroyablement lent et la nourriture mauvaise.

Les pâtisseries portugaises sont dans l’ensemble assez proches de la bûche à la crème patissière (en clair, bourratif, gras et sucré). J’adore donc.
Ici pas de surprise ; allez donc à Belem goûter les pasteis (ou plus précisément achetez les et dégustez les dans le parc en face).

Lisbonne !

Dans beaucoup de restaurants, on vous comptera « les couverts » ; pensez-donc que l’addition risque d’être plus élevée de quelques euros à ce que vous aviez prévu.

Boire un verre !

Comme je ne suis allée que dans un seul bar – mais quel bar – cela va être vite fait.

Précipitez vous donc au Pavilhaõ Chines, rua Dom Predo 89-91. Si vous êtes fan des décors années 30-40, du kitsch et de la surabondance, cet endroit est fait pour vous.
Les vieux cons (moi) iront afin 19 h afin d’apprécier le blues et le jazz qu’on y écoute. Les autres passeront plus tard afin d’écouter de l’electro.

Lisbonne !

Visiter !

Je vous conseille de prendre la Lisboa card (36 euros les 3 jours) qui vous permet de prendre gratuitement tous les transports en commun, vous offre la gratuité dans certains musées ou d’intéressantes réductions.

Cette carte vous permet par exemple de vous rendre à Sintra (45 mn en train) qui mérite vraiment d’y passer une journée. Si vous appréciez la randonnée, montez jusqu’aux châteaux à pied sinon.. (faites comme moi) prenez le bus.

En revenant à la gare, arrêtez-vous au salon de thé, Casa de Chà reposa, Rua Conde Ferreira 29.

Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !

Lisbonne !
Lisbonne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine