Magazine Séries

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Pilot (Suède).

Publié le 13 février 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-02-13-22h31m34s78.png

Akta Manniskor (Real Humans) // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Ah ! I,Robot en série ? J'en rêvais. Enfin, j'en rêvais quand j'ai eu écho du pitch de cette série, c'est à dire très récemment au travers d'une émeute sans précédent sur Twitter où tout d'un coup, tout le monde s'est mis à cette série. Je ne voulais pas être laissé de côté, et puis quand on me parle de robots et d'une série à tendance SF, moi je cours tout de suite voir ce que cela donne. Akta Manniskor ou Real Humans en anglais est une série tout à fait remarquable. Ce premier épisode, d'une durée d'une heure nous présente clairement ce qui est pour moi l'une des révolutions qui arrivera sans aucun doute dans notre quotidien dans les prochaines années. Mais la série est aussi là pour faire réfléchir. Seriez vous d'accord pour que le robot vérifie votre état de santé la nuit et nous interdise le café le matin parce que vous avez de l'hypertension - et vous impose alors du thé - ? Ou alors des robots qui pourraient vous faire peur dans un supermarché à casser des pots de confiture de fraise volontairement ? Ou encore des robots qui semble dotés d'un pouvoir d'émotion ?
Dans notre monde, les robots ont investis nos ménages pour nous aider dans les tâches domestiques et industrielles. Sauf que ces robots ne sont pas ordinaires et commencent à devenir étranges… Pendant ce temps, certains humains se questionnent sur l'efficacité de ceux ci…

vlcsnap-2012-02-13-23h11m59s7.png
Akta Manniskor est une curiosité maligne. Le début du pilote se concentre sur une scène assez violente à l'on découvre un petit groupe de robots qui se met à tuer des humains. On entre donc dans le vif du sujet, et tout de suite on sait que l'on est pas là pour nous raconter une petite histoire familiale et rigolote. Ce qui trompe de part les couleurs qui me rappelle l'excellent Edward aux Mains d'Argent avec ces maisons aux couleurs pops et cette réalisation super lumineuse qui nous plonge tout de suite dans un univers tout autre. Akta Manniskor c'est aussi une série curieuse car elle raconte une histoire que je n'avais encore jamais vu en série (bon, je ne regarde par les séries asiatiques mais je suppose qu'ils ont déjà du donné là dedans au pays des technologies). Bref, passons. L'idée est ingénieuse et le pilote, très bien écrit et réalisé, nous fait voyager dans une galaxie future. On découvre en quelque sorte de quoi sera fait notre futur (ou pas). D'un côté, je suis technophile et je dois avouer que les robots à la maison c'est quelque chose d'assez fascinant mais d'un autre côté, j'en ai aussi peur. Cette paranoïa était née avec i,Robot justement que j'avais pu voir au cinéma plus jeune.
J'avais eu beaucoup de mal à me remettre de cette idée que l'on pourrait un jour avoir ce genre de machines chez nous. Même si dans Akta Manniskor il n'y a pas de Will Smith il y a malgré tout un jeune personnage qui est à la recherche d'un robot en particulier. Une histoire qui semble être passionnante à suivre mais qui aura suite dans les prochains épisodes évidemment. On également la bonne petite famille, au début réticente à l'idée d'acheter ce genre de machines (on voit d'ailleurs le spot télé réalisé pour ces robots, très simpliste et très futuriste. Le blanc et la lumière sont d'ailleurs là pour accentuer cette ambiance futuriste que j'aime tant. Akta Manniskor c'est donc également une histoire d'entreprise où l'on découvre que finalement ils ne sont pas aussi utiles que des hommes quand ils se rechargent en période de rush (l'idée permet donc aussi de contredire leur utilité au quotidien ce qui n'est pas mauvais bien au contraire). Surpris par la qualité de cette série, je la conseille à tout le monde. C'est vraiment une belle petite perle télévisuelle que je n'aurais jamais découverte dans l'aide de tous ces gens qui ont eux aussi, avant moi été captivé.
Note : 9.5/10. En bref, un des meilleurs pilotes que j'ai pu voir cette saison. Whoua quoi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines