Magazine

La couleur de l’amour

Publié le 14 février 2012 par Dodo44

La couleur de l’amourIl y a deux ans, à la St-Valentin, je lançais mon blogue et j’y publiais mon premier billet. Depuis, articles et bogophiles en abondance illuminent sa vie. C’est de vous savoir ici à me lire qui attise autant mon ardeur à écrire. Pour cette faveur bénie, je vous dis MERCI!

Vous me prouvez encore une fois que le lecteur donne à l’auteur ses droits. Tout comme le cœur donne à l’amour sa couleur.

Ah! L’amour! Ne dit-on pas qu’il se trouve là où l’œil le perçoit?

En cette fête des amoureux, regardons un peu de quoi est fait ce phénomène mystérieux. Un bref tour d’horizon de nos relations révèle combien l’amour adore miroiter les facettes de nous-mêmes que nous n’aimons pas encore.

L’avez-vous remarqué?

À chaque nuance que nous apprenons à aimer, la vie nous propose d’autres tonalités. Nous sommes en tous points semblables à l’artiste qui découvre petit à petit les immenses possibilités de ses tubes de peinture. Plus il devient habile à les utiliser, plus il élargit le spectre de son talent.

L’amour est une palette aux couleurs illimitées.

À notre naissance, le poupon que nous étions ne percevait le monde qu’en noir et blanc. Puis, nos parents nous ont montré, une à une, les couleurs qui nous entouraient. Rouge. Vert. Bleu. Jaune. Violet. Et notre vision s’est développée.

L’amour nous invite à faire le même apprentissage.

Nous pouvons compter sur notre cœur conscient pour mettre en surbrillance les innombrables couleurs de notre personnalité. Et surtout celles qui ne sont pas nos préférées. Quand nous n’arrivons pas à les percevoir, l’amour nous envoie le miroir parfait qui possède la teinte qui nous échappait.

Chaque fois que nous reconnaissons en nous un ton, nous acceptons une autre facette du prisme d’amour que nous sommes. Nous comprenons ainsi que tout ce qui nous entoure rayonne des infinis reflets de l’amour.

Y compris vous et moi.

Qui cherche l’amour en ignorant tous ses traits, ignore tous les arbres en cherchant la forêt. Je veux dire par là que l’amour se trouve en soi au complet.

Nul ne possède une couleur que nous ne possédons pas. Chacun est un rayon lumineux qui les contient toutes à la fois. Heureusement, nous avons toute la vie pour accueillir notre splendeur. Et la faire jaillir tel un soleil à l’extérieur.

Notre cœur est un amoureux qui voit l’arc-en-ciel briller dans tous les yeux.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VOUS qui m’inspirez à si joyeusement byebyeboguer, MERCI de rayonner!

30 minutes de coaching gratuit vous tente? Je suis là pour vous avec joie.
Veuillez cliquer sur www.DominiqueAllaire.com pour me joindre.

 Vous avez envie de citations inspirantes? Lisez mes PENSÉES D’AMOUR!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Bogs insolites

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog