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Tables rondes Intranet, Réseaux sociaux par Pascal Minguet les 13, 14 et 15 mars 2012

Publié le 13 février 2012 par Pminguet

image001 (4)L'intranet 2.0 et les Réseaux Sociaux d'Entrepriseimage002 (1) au service du travail collaboratif et de la communication interne 13*, 14 & 15 mars 2012 - Porte de Versailles - Pavillon 4 - Paris - Salon Intranet 2012 - * à partir de 14h Parallèlement à la manifestation, se dérouleront 16 tables rondes animées par des experts et 40 ateliers de démos d’outils / services technologiques animés par les exposants.  En avant première – les thèmes des tables rondes qui y seront animées par Pascal Minguet - TMHC:

13 mars - 14h30 à 15h30 - RSE1 6 Réseaux sociaux d’entreprise : revue générale des - bons et mauvais – usages

Avec les quelques années de recul dont nous disposons aujourd’hui, il est intéressant de s’interroger sur les bonnes et mauvaises raisons qu’une entreprise et ses collaborateurs peuvent avoir à mettre en œuvre un RSE. Et l’on sait que de la bonne expression du besoin – on ne parle pas d’enjeux, ni de fonctionnalités -  dépend, in fine, le succès de l’outil.

Intervenants :

·Na-Young KWON, Chef de Produit Marketing SharePoint, MICROSOFT FRANCE

·Yannick-Noël ANNO, Consultant senior, VOIRIN CONSULTANTS

·Emmanuel DOUAUD, Dirigeant, SEEMY

·Alain GARNIER, CEO, JAMESPOT

14 mars - 11h15 à 12h15 - SI3 - Services de communications unifiées, tableau blanc virtuel, audio et web conférences : tour d’horizon des nouveaux espaces de collaboration

Jamais en ces temps de crise la collaboration n’aura été autant à l’ordre du moment. Une compréhension se fait autour du besoin qu’il y a à mettre en œuvre une « économie du collectif », dans tous les domaines et dans de très nombreux registres. Pour ce faire, medias et outils de 2ème génération sont désormais à disposition des entreprises : leur couverture fonctionnelle et leurs capacités techniques ouvrent de réelles perspectives. Au point que ces espaces de collaboration s’imposent comme des leviers de progrès, de performances.

Intervenants :

·Etienne LACOUR, Responsable Marketing Communications Unifiées, MICROSOFT

·Jean-Denis GARO, Directeur Communication et Marketing Support, AASTRA

·Autres intervenants en cours de confirmation

14 mars - 14h30 à 15h30 - SI4 - Intranet RH : ces applications phares qui « séduisent » les collaborateurs ! (débat organisé en partenariat avec Solutions RH 2012)

Un peu vite mises au rancard par la vague de l’Intranet 2.0 et des réseaux sociaux, les applications RH n’en demeurent pas moins l’une des raisons d’être, et d’investir, de cet outil central de cohésion interne.  De l’annuaire à la gestion des congés, du catalogue des formations aux annonces de mobilité interne, de la communication des représentants au suivi des dispositifs d’épargne en entreprise… : il y a encore matière à moderniser et fluidifier les relations entre l’entreprise et ses collaborateurs.

Intervenants :

·Gilles SATGE, PDG, LUCCA

·Xavier AUCOMPTE, Directeur général, WEA AGENCE CONSEIL

·Valérie AGOSTINI, Consultante éditoriale, NUMERICUBE

·Vincent BOUTHORS, PDG, JALIOS

·Renaud FINAZ, Directeur Marketing, MICROPOLE et l’intervention de DASSAULT SYSTEMES

14 mars - 15h15 à 16h15 - RSE5 -RSE, réseaux sociaux professionnels & publics, portails partenaires : Faut-il renforcer, déplacer ou abolir les frontières ? Pour quels enjeux et quelle convergence ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a abondance de réseaux sociaux, de liens, de nœuds, « d’amis » et de « recommandations ». Et si trop de réseaux tuaient le « social » ? Comme en économie, faut-il garder inconditionnellement étanches les frontières ou bien connecter, sous conditions, les multiples réseaux sociaux entre eux ? Qu’adviendrait-il alors ?

Intervenants :

·Jean-Luc VALENTE, PDG, BLUEKIWI

·Yannick-Noël ANNO, Consultant senior, VOIRIN CONSULTANTS

·Alain GARNIER, CEO, JAMESPOT

·Alexandre MERMOD, CEO, CALINDA SOFTWARE

15 mars 10h30 à 11h30 - SI5 - Web sémantique et nouveaux moteurs de recherche : quels apports concrets à l’Intranet ? « Transformer automatiquement les données en information, et les informations en savoir », telle est l’essence du web sémantique. Les moteurs de recherche traditionnels montés sur les Intranet, s’ils rendent des services basiques, ne sont pas adaptés aux données pléthoriques, a-structurées et protéiformes dès lors que l’on souhaite en filtrer « l’intelligence », en extraire les savoirs et connaissances implicites. De nouveaux outils apparaissent. Explications.

Intervenants :

·Philippe LIONNE, PDG, CYO

·SILVERPEAS

·DASSAULT SYSTEMES

·Autres intervenants en cours de confirmation

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