Magazine Société

Social, grands froids, impôts : un arrière goût amer...

Publié le 08 février 2012 par Philippejandrok

web-darlat la feuile sur le pavé.jpg

À nouveau, nous constatons l’injustice sociale d’une équipe UMP, d’un gouvernement qui se fiche de savoir, ni même de connaître les difficultés des français rencontrées au quotidien de manière générale.

Aujourd’hui, les bénéficiaires des minimas sociaux vont payer des impôts, comme tout le monde, on se demande pourquoi ils ont été augmenté si c’est pour leur reprendre ce qu’on leur a donnée. Ah oui, c’est vrai, il faut les responsabiliser, il faut leur apprendre, qu’en France, on ne doit pas seulement profiter du système, il faut également mettre la main à la patte. Les impôts des classes moyennes ont également augmenté d’environ 10%, mais pas leur salaire, en revanche, les impôts des grandes fortunes ou des grandes entreprises comme dit une amie, c’est « Nada Walou ».

Total, a fait l'année 2011, un bénéfice de 10 milliards d’euro, savez vous combien Total a payé d’impôts ?

Justement, « Nada Walou ! », par un tour de passe-passe, cette entreprise ne paye pas d’impôt mais le Rmiste qui vit dans des conditions pénibles, qui fait la queue au « resto du cœur », lui, il paye désormais ses impôts, "comme tout le monde", enfin pas tout à fait.

Où est la logique où est la justice ?

Justement, qui a dit que la vie était juste sous un gouvernement UMP ?

Les amis de M. Sarkozy sont également exemptés de l’impôt, Mme B..., l’affaire Takieddine dont j’ai déjà parlé à de nombreuses reprises, cet intermédiaire qui a financé secrètement M. Balladur et son équipe actuellement au gouvernement, et qui s’est vu exempté d’impôt par J-F Copé lorsqu’il était ministre du budget, comment pouvons nous accepter une telle injustice sociale dans notre pays ? Et que dire de l'affaire Éric Woerth qui ne peut plus échapper à la loi, et celle de T. Gaubert un proche du président Sarkozy, avec son Palais en Colombie, et son affaire avec la CIL Habitat, détournement de fonds, abus de bien social...

Comment peut-on encore faire confiance à une équipe de magouilleurs qui se fiche du monde, qui profite allégrement du système et qui se moque de ceux qui l’élise, et de la Loi ? Agissant ainsi en toute impunité, sont-ce, ce type d'individus que nous souhaitons garder à la tête de nos institution pour perpétrer une corruption trop longtemps entretenue aux dépens des citoyens qui acquittent des impots pour entretenir une clique de voyous en costard ?

Bien entendu, il n’est pas question pour les français de vivre d’expédients, de subventions, d’aide sociale, mais s’il y avait du travail, toutes ses aides, dont les ministres UMP ne cessent de se plaindre, seraient en grande partie superflues.

Notre gouvernement ne favorise qu’une seule chose, le Grand Capital, je suis navré de revenir sur des notions marxistes, mais c’est effectivement le cas.

Total, AREVA, Alsthom, Thomson, Dassault, toutes ces entreprises de pointe, sont les intérêts phares de notre économie, le reste, et bien le reste, on s'en désintéresse complètement.

Les petits artisans, les exploitants agricole, les tenants d’un savoir faire centenaire, ceux qui sont encore les garants d’une culture du terroir, on s’en moque.

L’exploitation fromagère française par exemple, nous sommes l’un des pays au monde à détenir une variété de fromages exceptionnelle, nous sommes enviés et pire, nous sommes pillés par les Américains et les Canadiens, nous allons perdre notre identité, nous perdons nos exportations, qui n’ont plus les moyens de continuer, pourquoi ?

Parce que des corrompus au sein de notre gouvernement font tout pour ne pas légiférer, alors que l’Amérique du Nord ferme ses frontières à l’importation de nos produits, les américains avec leurs formules économiques capitalistes pour engendrer un maximum de profit, viennent piller notre savoir faire pour le reproduire chez eux à une échelle phénoménale. Ce pays de la mal bouffe, du goût unique, découvre avec bonheur notre terroir, un terme qui est aujourd’hui entré dans le vocabulaire des Américains, ils aiment le terroir, la preuve, les Français n’ont plus le monopole du vin de qualité dans le monde depuis longtemps, les vins californiens, sud-africains, australiens ont même dépassé nos appellations contrôlées en terme de qualité de produits, il en ira de même bientôt avec nos fromages que nos gouvernants ignorent allègrement, alors qu’il y a là, une manne financière et économique à ne pas négliger pour l'état Français, mais non, nos politiques ne font rien, ils laissent piller notre patrimoine sans broncher.

Ainsi, au lieu de favoriser le développement et l’exploitation fromagère en France, on l’offre au pays le plus capitaliste du monde qui sera bientôt capable de faire aussi bien que nous et de nous revendre les fruits de cette exploitation ; cette aberration se réalisera bientôt, grâce à nos gouvernants incapables de protéger notre terroir.

Voilà comment une économie sombre de vie à trépas, avec des gouvernants incapables, qui méprisent le travail manuel.

Favoriser la bourse, ils savent faire, encourager les grandes entreprises, profiter de la situation pour s’en mettre plein les poches également, mais favoriser une économie agricole qui fait la richesse culturelle d’un pays, ça non, ils ne veulent pas se salir les mains, ni trainer dans la boue des champs, c’est une logique de pensée de profiteur à l’égale de celle que pratiquent les banques et les traders qui s’enrichissent sur le dos des travailleurs, toutes classes sociales confondues.

On a du mal à comprendre qu’un type derrière son ordinateur puisse gagner 100 fois, 1000 fois, 10 000 fois plus pour le produit, fruit du travail d’un exploitant agricole, comment peut-on continuer à accepter qu’un éleveur de porc gagne une misère au kg de viande vendu à une grande surface qui va multiplier son prix d’achat par 10, voire plus ?

Voilà ce que l’État de Droite favorise, les profits des paresseux et des profiteurs !

Dans un autre registre, une galerie d’art prendra entre 50 et 70 % du bénéfice de la vente d’une œuvre d’art, laissant à l’artiste une misère pour continuer à produire et pas forcément à vivre.

Nous devons réformer notre société et mettre au banc tous ceux qui profitent du travail des autres pour permettre enfin aux exploitants, producteurs, agriculteur, artistes… de vivre pleinement du fruit de leur travail sans avoir à se faire piller par des parasites qui noyautent notre société.

Nous vivons en France dans une véritable république bananière, ou chacun prend son petit bénéfice sur tout et n’importe quoi et cela vaut également pour les fonctionnaires de notre pays, en France et à l’étranger, cette corruption est inadmissible, intolérable, ce qui explique pourquoi tout va si mal. À force de profit des uns sur les autres, le produit en bout de course a gonflé sa valeur au point d’être invendable, à cause des marges imposées par des parasites ; et qui se retrouve le bec dans l’eau ?

Le producteur, c'est systématiquement le dindon de la farce, il a tous les frais, les investissements, les coûts de production et c'est lui qui gagne le moins ????.

Nos hommes politiques sont-ils des parasites ?

Certainement, tant qu’ils n’ont pas prouvé le contraire.

Depuis peu, le gouvernement tire ses dernières cartouches, il sauve Lejaby, offre 430 millions pour aider les demandeurs d’emploi, mais ce sont des effets d’annonces qui ne verront peut-être jamais le jour, à trois mois des élections. Les travailleurs sociaux le savent bien, ils sont habitués à ces promesses vides de sens, comment faire confiance à un groupe UMP qui avait tout le loisir de réaliser ses promesses et qui n'en n'a respecté aucune ? Faudrait-il encore lui permettre de continuer à nous mentir pendant  cinq longues et terribles années ?

Avec les grands froids, notre ministre de la solidarité demande l’ouverture des centres d’accueil 24/24, formidable, comment se fait-il que des êtres humains dorment encore dehors par moins 15° ?

Parce que les capacités sont réduites, parce que les budgets ont été amputés par l’UMP, parce que le personnel est insuffisant, parce que la réalité ne se trouve pas sur le papier, parce que le chômage est tel que les gens sont contraints de vivre dans la rue, parce qu’ils sont expulsés de leur appartement qu'ils ne peuvent plus payer, incapables de payer un loyer, un remboursement, abandonné par la société.

Le président l’a dit et répété, il ne s’occupera pas de la question du logement, c’est clair, quelqu’un de bien loti ne s’intéresse pas à la souffrance de la majorité, même s'il est le père de la nation, ce qui montre à quel point il est le président de certains et pas des autres.

L’actrice Mallaury Nataf (star de la série « du miel et des abeilles ») est devenue SDF à la suite d'un drame familial, elle s’est retrouvée neuf mois dans la rue, confrontée à la réalité sociale, les services sociaux lui ont retiré ses enfants et ne se sont pas préoccupé de sa situation, en désespoir de cause elle a été parler aux journalistes du Parisien, puis, Paul Amar l’a invité sur le plateau de « revu et corrigé » pour qu’elle s’exprime. Son témoignage est accablant contre la politique sociale, contre les mensonges du gouvernement Sarkozy, contre l’abandon que vivent des milliers de français contrains de vivre dans la rue et de mourir comme des chiens.

Le constat : une politique sociale déplorable, un manque d’effectif, une diminution constante des subventions et des crédits pour venir en aide aux plus démunis soi disant pour les forcer à travailler, ce qui serait tellement plus simple, si seulement s’il y avait de l’emploi.

C’est cela qu’il y a d’insupportable dans ce gouvernement, la mauvaise foi, l’ignorance et la méchanceté.

Si nous voulons construire une France solide, solidaire, sociale et pleine de réussite nous avons le devoir de former et de créer de l’emploi, c’est l’unique moyen que nous ayons de relancer une économie moribonde qui néglige de façon incohérente la production intérieure en voulant calquer le modèle Allemand lié à l’exportation, un modèle qui n’est pas si parfait, loin de la.

Si nous souhaitons véritablement calquer le modèle allemand au modèle français, bientôt, nos retraités iront chercher du travail comme les retraités allemands, pour survivre.

Elle est belle la réussite Allemande et je vous encourage à lire l’article sur le président Sarkozy et ses déclarations mensongères à propos du miracle Allemand sur Médiapart, c’est édifiant.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine