Magazine Société

Une revue de presse en 7 points...

Publié le 06 février 2012 par Philippejandrok

Une revue de presse en 7 points...Je n'apprécie guère les comiques français, souvent grossiers, vulgaires, avec un humour de potaches, ils officient à la radio, à la télévision, ils nous imposent un mauvais humour que nous payons avec la redevance, ils amusent une galerie de gens qui ont oublié la qualité, qui ont oublié ce qu'était l'humour.

Je suis atterrée par l'humoriste de Michel Drucker, Mattieu Madénian que je trouve lamentable et tout aussi mauvais, reprenant des infos éculées, sans aucun esprit, une répartie ridicule, un rire forcé, mais que lui trouve-t-on ?

Déçu également par M. Canteloup qui gesticule dans ses imitations médiocres, et qui prête des paroles douteuses en se moquant de ceux qui l'inspirent si mal, et tous ces personnages qui se donnent en spectacle en livrant un avis souvent inintéressant sur tout et n'importe quoi, ce que je fais également, mais enfin, je ne suis pas payé pour ce travail, nul n'est forcé de lire ce blog.

Alors oui, je regrette T. Le luron, Coluche, vulgaire certes mais terriblement humain, Raymond Devos, j'apprécie les gens de talent, comme G. Dahan ou Laurent Gerra, F. Foresti, G. Bedos et même Bigard, mais les autres, pas tous, mais nombre d'entre eux sont comme une épine dans le pied tellement ils sont mauvais.

1. C. Alévèque, un autre " humoriste " qui me fatigue une fois sur deux, est au tribunal pour avoir insulté Z. Zidane, lui reprochant d'être une pompe à Fric et d'avoir trois neurones dans la tête :

- "Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones (...) et qui maintenant profite de son image à outrance." Il est "con comme une bite" .

Il est certain que le héro du football français n'a pas brillé par son intelligence lorsqu'il nous a fait perdre la coupe du monde en 2006 avec son fameux coup de boule contre l'italien Materazzi, C. Alévèque, lui reproche également d'avoir touché 11 millions d'euros juste pour soutenir la candidature du Qatar pour la coupe du monde de Football.

Là où M. Alévèque a raison, c'est qu'un homme qui a touché 11 millions d'euros, n'a pas besoin de réclamer 75 000 euros de dommages et intérêts à un humoriste qui s'étonne de son manque d'intelligence, n'en a-t-il pas assez ? Et qui écoute cet humoriste ? La preuve, on ne l'aurait jamais appris s'il n'avait pas été au Tribunal.

2. L'église de Scientologie vient d'être condamnée à verser 600 000 euros d'amende, enfin reconnue coupable d'extorsion de fond et surtout d'escroquerie. Depuis le temps que les victimes de cette " Église " témoignent de ce qu'elles ont subi, je gage que Tom Cruise ne mettra plus jamais les pieds en France de peur d'être attaqué en justice, cela deviendra pour lui "la Guerre des Mondes" et sa " mission impossible ".

3. De son côté, Cécile Duflot traite de " connard " Bruno Testa, un journaliste qui ne s'est pas gêné pour l'attaquer sur son physique, se sentant certainement très intelligent et à l'égal d'un humoriste Français celui-ci s'est laissé aller à la traiter dans son article de " tête à claque " au " regard bovin ", je trouve que la réplique de notre écologiste était bien choisie et relativement juste, car ce type de commentaire ne représente en rien les valeurs du journalisme, il faudrait penser à lui retirer sa carte de presse, il est indigne de sa profession. Je regrette que Cécile Duflot ait retiré son commentaire sur sa page Twiteer et que les journalistes la pointe du doigt, c'est le monde à l'envers, elle est insultée, elle répond, et la voilà responsable ???

Cette présidentielle est organisée par des gens vulgaires qui payent des journalistes pour dénigrer les partis politiques concurrents, c'est inadmissible, mais ce sont là bien les méthodes de l'UMP.

4. Ce qui est inadmissible également, c'est ce projet anti démocratique sur les nouvelles cartes d'identité, permettant à la police de ficher 65 millions de Français et de les suivre à la trace grâce aux caméras de surveillance des villes. Notre démocratie devient un Big Brother, contrôlant chacun de nos gestes, c'est comme cela que débute les dictatures et le contrôle des nations, nous ne pouvons pas laisser nos élus voter une telle loi antidémocratique.

5. Mercredi, François Hollande a été victime d'une attaque au sac de farine, il s'est montré impérial, pas la moindre agressivité, il est resté stoïque, je dois avouer qu'il m'a impressionné, rien à voir avec le " casse toi pauv'con " et les plaintes déposées contre tous ceux qui manifestaient en reprenant ce slogan sur le passage du président Sarkozy. Il a refusé de porter plainte contre son agresseur et à raison, car cette femme qui se dit victime, est certainement en grande souffrance, et nul n'a le droit, ni de la stigmatiser, ni de se moquer d'elle. Pour mener cette action, il a fallu qu'elle se sente à bout d'arguments et désespérée.

En revanche, il a eu beaucoup de chance que ce n'était que de la farine, un fou aurait très bien pu lui jeter de l'acide, ou n'importe quel produit toxique, sa sécurité est sérieusement à revoir et cet épisode montre à quel point tout peut arriver à chaque instant.

6. La visite du président Sarkosy sur un chantier de logement en construction a été orchestré par des branquignols, en effet, le staff du président a fait venir des ouvriers supplémentaires pour une heure, le temps que la presse film l'activité derrière le président, quelle mise en scène pathétique, voilà encore l'exemple de la politique du mensonge de l'UMP, et ce parti croit-il vraiment que les Français feront confiance à ses promesses ?

"Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou qui auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier" .

Service de presse de l'Élysée.

7. Les ouvriers de l'usine Lejaby ne sont pas dupes, après les promesses ratées et les mensonges aux ouvriers de Gondrange, le président Sarkozy fait jouer ses relations et offre des millions d'euros au repreneur à 3 mois de la présidentielle, habitué aux fourberies de la politique de l'UMP, nous sommes en droit de nous interroger sur la solidité d'une telle reprise et nous souhaitons sincèrement que ce coup d'éclat à trois mois de la présidentielle, ne sera pas un simple effet d'annonce qui s'écroulera après les élections, N. Sarkozy nous a déjà fait le coup avec Mittal, pourquoi ne nous resservirait-il pas la soupe une seconde fois ?

Nous constatons que nos politique sont aussi médiocres que nos comiques, quand fera-t-on enfin confiance à des personnes compétentes, car peut-être nos médiocres politiques ne le savent-ils pas, il y a également des Français compétents et capables auxquels on ne donne jamais une chance pour permettre aux mauvais de régner en maitre et de détruire toute forme de talent dans notre pays. C'est une attitude et un comportement typiquement français ...qui doivent cesser, nous ne pouvons plus continuer ainsi.

Allez, nous vivons une époque formidable...


Retour à La Une de Logo Paperblog