Magazine Focus Emploi

Le coach en bricolage

Publié le 13 février 2012 par Rozennlefeuvre @aladom

Le coach en bricolageÇa y est, la nouvelle salle de bain des enfants est terminée et tout est parfait. Le plus fort, c'est que vous l'avez installée vous-même. Et pourtant vous n'êtes pas un as du bricolage. Votre secret : le coach en bricolage, le professionnel qui vous a épaulé dans votre chantier.

Il existe des coachs pour toutes les situations : arrivée d'un bébé, problème relationnels dans la famille, organisation d'un mariage, sans parler de ceux qui oeuvrent dans le milieu professionnel comme les coachs en développement personnel. Connaissez-vous le coach en bricolage et décoration ? 

On dit souvent que pour aider quelqu'un mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner du poisson. C'est le principe du coach en bricolage. Au lieu de déléguer l'installation de la nouvelle salle de bain à une tierce personne, vous faites appel au coach qui vient chez vous vous expliquer comment il faut faire. Ainsi, la prochaine fois, vous vous débrouillerez très bien tout seul (enfin c'est le but...). 

Une idées sympathique sur un marché porteur

L'apparition du coach en bricolage est liée à deux phénomènes distincts. D'une part, le bricolage est un marché qui se porte très bien ; les enseignes voient leur chiffre d'affaires augmenter tous les ans et le public se diversifie grâce aux femmes qui sont passées du pinceau à la truelle. D'autre part, le secteur des services à la personne se porte plutôt bien lui aussi. Bénéficiant d'un crédit d'impôt de 50% sur le règlement de ses prestations, dans un marché porteur, le coach en bricolage a tout naturellement trouvé sa place.

Au programme des interventions du coach : de la formation, des conseils, de l'assistance pour le suivi de votre chantier et s besoin, une aide pour acheter les outils et les matériaux dont vous aurez besoin. La présence du coach est à géométrie variable, elle s'adapte à vos besoins et s'échelonne d'une heure de conseil à plusieurs semaines d'assistance sur votre chantier. 

Le prix annoncé pour l'installation de votre nouvelle cuisine vous a fait sauter au plafond et vous envisagez de la poser vous-même, non sans crainte du résultat ? Laissez-vous tenter par le coach en bricolage. C'est peut-être la solution qui vous convient pour vous lancer dans des travaux qui vous effraient en toute confiance. Tout est plus simple quand on est épaulé par un professionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte