Magazine Côté Femmes

Offre spéciale Saint Valentin: bonne fête à toutes et à tous!!

Publié le 14 février 2012 par Annelise

Bonjour les brodeuses !!!

Aujourd’hui, cela n’aura pu échapper à personne, nous le 14 février. Et le 14 février, c’est la Saint Valentin. Certains aiment cette fête, d’autres la disent trop commerciale… Il faut bien l’avouer, il y a les pours et les contres. Mais chez Aubusson, Canevas et Laines de Tradition, on l’aime bien, nous, la Saint Valentin.

D’autant plus que la fête de la Saint Valentin ne se déroule pas partout dans le monde de la même façon. Pour info, le jour de la Saint-Valentin est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l’amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
À l’origine fête de l’Église catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux ».

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n’est pas rare qu’une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d’école primaire en envoient à leur maîtresse d’école.

Alors, de notre côté, on a décidé de vous offrir également un petit quelque chose pour fêter ce jour de l’amitié :

Offre spéciale Saint Valentin: bonne fête à toutes et à tous!!

Alors n’hésitez plus, et profitez vite de cette remise spéciale Saint Valentin !

Passez toutes et tous une très bonne journée, et à très vite !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annelise 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte