Magazine Internet

Où acheter ses livres numériques ?

Publié le 14 février 2012 par Easyconcept

De plus en plus de sites proposent le téléchargement de livres électroniques à lire sur des ordinateurs, des tablettes ou des liseuses. Quels services faut-il privilégier ?

Premier à être entré dans la danse : avec son système fermé. En effet, les livres proposés ont leur propre format qui ne peut être utilisé que sur la liseuse labellisée Amazon : la tablette Kindle.

La majorité des autres acteurs du secteur des librairies francophones mise sur le format ePub cher à la société Adobe. Ces fichiers sont lisibles sur les liseuses adaptées, les tablettes et les smartphones.

Faisant, fidèle à ses habitudes, autrement que les autres, Apple a personnalisé le format ePub et propose, par le biais de l'application iBooks, des livres qui ne sont lus que par les produits de la marque à la pomme : iPhone et iPad.

A côté de ces mastodontes du secteur, de nouvelles enseignes commencent à pointer le bout du nez. C'est le cas, par exemple de Libris Agora, qui possède 5 "vraies" librairies et qui propose à présent ce type de service par l'intermédiaire de son site dédié : Mes livres numériques. Plus de 100 titres sont téléchargeables gratuitement, le reste de la collection commençant à partir de 1 euro pièce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine