Magazine

La couture, c'est du sport !

Publié le 14 février 2012 par Mpbernet

P1040436Quand on y regarde de plus près, la couture est aussi du sport. Cérébral, d'abord, puisqu'il faut longuement réfléchir avant de positionner les pièces du patron sur le tissu afin d'optimiser la matière disponible. Là, j'ai calculé qu'après la découpe de ma future robe, il me restera 1,20m* pour en faire une autre à l'une de mes petites filles.

Et physique, ensuite car on doit tout le temps travailler debout ou presque.

Il faut tourner autour de la table de coupe, ensuite changer tout le temps de position : assise à la machine à coudre, puis se déplacer vers la table de repassage pour écraser les coutures au fer à vapeur à chaque stade, gagner un autre poste de travail à la bonne lumière pour assembler les morceaux et puis se re-asseoir pour les coutures. On se repose enfin dans un fauteuil devant la télé pour les finitions : ourlets, boutonnières, etc ...

P1040444
Il faut donc de l'espace et du calme. J'en profite lorsque Claude n'est pas là, mais comme il travaille aussi beaucoup à la maison cet an-ci, cela nous permet de passer des journées ensemble sans se déranger l'un l'autre.

Là, j'ai entrepris pour la énième fois de me tailler une robe croisée en LIBERTY sur le patron "Carlotta", en enlevant les manches, et en prolongeant la jupe. Pas facile de coudre pour soi sans pouvoir essayer faute de mannequin. Alors, quand on dispose d'un patron qui va bien, on l'exploite au maximum .....

Car il ne reste que quelques semaines avant de partir pour Singapour au début du mois d'avril. Il faut donc que je me prépare et que j'accélère la confection de robes pour Romane. Dans le même temps, je dois respecter l'équilibre pour Camille et Apolline .... Quel boulot !

Premiers résultats : dans 48 heures.

*Liberty acheté par internet chez Stragier en solde à 17,50€ le mètre. Motif Poppy & Honesty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog