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Linkedin pour développer son business

Publié le 14 février 2012 par Cyril Bladier

Linkedin for business

On parle beaucoup de LinkedIn comme Outil de recrutement, mais il ne faut pas oublier que LinkedIn reste un outil de networking. C'est la raison essentielle pour laquelle notamment les dirigeants y sont présents.

Du niveau 3 au niveau 1

Vos relations de niveau 1 sont vos contacts directs. Leurs contacts constituent votre niveau 2 et le cran suivant, votre niveau 3. Donc vos contacts de niveau 1 sont importants pour un bon développement de votre réseau et leur qualité est donc essentielle. Plus leur sélection sera stricte, meilleure sera la qualité de votre réseau étendu. Si vous avez des milliers de contacts ou si vous entrez en relation avec tout le monde, vous allez avoir un réseau étendu et de nombreuses connexions, mais sans réelle valeur. Le meilleur moyen de les convertir est d'être sélectif avec vos premiers contacts. Posez-vous la question suivante: si vous voulez les contacter, êtes-vous sûr qu'ils vous répondront rapidement via mail ou téléphone.

Publication de statut

Chaque réseau social a ses spécificités. Twitter ne requiert pas d'acceptation réciproque. Facebook est plus léger. LinkedIn est LE réseau professionnel. Donc avant de publier un nouveau statut, posez-vous les bonnes questions: à qui êtes-vous connecté? Qui ciblez-vous? Que voulez-vous qu'ils fassent? Vous saurez ensuite quelle sera la bonne fréquence pour les contacter. Les échéant, désactivez vos flux d'activité (menu préférences, en haut à droite).

Salariés ambassadeurs de la marque employeur

Les profils des employés peuvent refléter la marque employeur de leur entreprise. Vous pouvez vous aider de vos employés pour améliorer la perception de votre marque. Dans le conseil, on se repose davantage sur des interactions personnelles avec les clients, dans d'autres business, on aura moins d'interactions. Si quelqu'un fait veut faire du business avec une entreprise, il va aller regarder la page entreprise où il aura des infos sur l'entreprise et qui y travaille.

Il est clair que le profil LinkedIn d'un salarié lui appartient. Vous pouvez en revanche donner des indications: "pour être cohérent avec notre message, vous vous proposons d'utiliser ces mots-clés et ces messages".

Erreurs

Ne pas sur-estimer le potentiel de LinkedIn. Evitez le spam que ce soit en postant trop souvent ou en inondant des groupes de discussion.

Que vous y soyez pour votre carrière ou pour votre entreprise, essayez de ne pas apparaître comme quelqu'un d'intéressé qui n'est là que pour lui. Adoptez l'attitude réseau: commencez par donner pour recevoir.

Apporter de la valeur ou une info à un client est une bonne entrée en matière ou un moyen d'enrichir la relation. 

@cyril_bladier


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