Magazine Société

PSG : faut-il virer le Guen pour éviter la ligue 2 ?

Publié le 08 mars 2008 par Rene Lanouille

PSG : faut-il virer le Guen pour éviter la ligue 2 ?

A l’issue d’un non match face à Rennes (0-2) cet après-midi, le PSG s’enfonce inexorablement vers la ligue 2. Le club parisien n’a plus gagné une rencontre de championnat depuis bientôt deux mois. Doit-on sacrifier Paul Le Guen ?

Y avait-il un adversaire face à Rennes cet après-midi ? On peut légitimement se le demander tant les parisiens sont apparus apathiques et battus d’avance. Rennes n’a pourtant pas fait un grand match puisque les statistiques n’indiquent qu’un seul tir cadré du match ! Mais comme face à Bordeaux il y a une semaine, le PSG a été défaillant au niveau psychologique.

Après un premier but encaissé grâce à la maladresse de Sakho qui marqua contre son camp, le PSG s’est totalement liquéfié et a offert un spectacle digne d’une équipe de bas de tableau. Écœurée, la centaine de supporters parisiens s’est même éclipsée à une demi-heure de la fin du match. Au niveau des joueurs, que dire ? On peut cependant se demander pourquoi les dirigeants parisiens ont été nous chercher Souza et Everton. Le premier ressemble au Raï de 93 en plus mauvais, quand au deuxième, il ne joue jamais. Il faut croire que Paul le Guen le réserve en vue de la saison prochaine. Mais à ce rythme, c’est en ligue 2 qu’Everton pourra s’exprimer (ce qui était d’ailleurs son niveau au Brésil).

La dernière victoire du PSG remonte au 23 Janvier face à Metz, une équipe que tout le monde bat. On imagine déjà les discours pseudos fédérateurs d’Alain Cayzac, un Paul Le Guen désireux de se battre jusqu’au bout et fidèle à ses idées (à noter que Landreau a encore fait une sacrée boulette ce soir, il peut remercier l’arbitre) et des joueurs qui font semblant d’y croire, mais qui pensent déjà au prochain mercato.

Alors, n’est-il pas temps d’opérer un électrochoc à 10 journées de la fin ? On voit que cela a marché à Sochaux, à Lens et à l’OM. Même Rennes avec Guy Lacombe refait peu à peu surface. Des entraîneurs compétents et au chômage, il y en a plein. Le Guen n’est pas incompétent, il l’a prouvé à l’OL mais il semble à court d’idées et usé par ces 14 mois à la tête du PSG. Alors, les dirigeants parisiens vont-ils enfin prendre leur responsabilité ?

par Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine