Magazine Rugby

Sébastien Chabal jouera pour Balmain Rugby en Australie

Publié le 14 février 2012 par Sudrugby

Les informations et désinformations à son sujet allant tellement vite, il est possible que je me trompe! Mais cette fois ci les arguments semblent crédibles. Sébastien Chabal devrait bien aller jouer au rugby en Australie, pas en Super Rugby ni en NRL mais pour Balmain Rugby, un club participant à la Second Division Suburban (The Subbies) à Sydney, contre le Petersham Rugby Club en match d’ouveture du choc entre les NSW Waratahs et les Queensland Reds au Stade Olympique de Sydney (ANZ Stadium).

Balmain Rugby, bien qu’évoluant en troisième division du New South Wales (Shute Shield et Premier Division Suburban sont devant), a déjà fait parler de lui en faisant jouer Matt Giteau et Drew Mitchell les années passées. Originellement contacté pour participer à une rencontre au cours de l’inter-saison du Top 14, son départ précipité du Racing Métro 92 a donc accéléré le process. Le match se jouant au Stade Olympique, une enceinte de plus de 80 000, le coup de pub est inespéré pour remplir le stade!

Il est peu probable qu’il reste jouer en Super Rugby en Australie ensuite. La Western Force ayant déjà un international non Wallaby dans ses rangs (Napolioni Nalaga), elle ne peut donc le recruter. Les Reds (via Ewen McKenzie) et les Rebels ont également démenti l’information. Les Brumbies connaissent des graves soucis financiers et les Waratahs ont déjà du monde en seconde et troisième ligne.

Source: The Daily Telegraph / Rugby Gold


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines