Magazine

Grandes Gueules du jour : Mathieu Kassovitz et les acteurs « bons en promo » [Vidéo]

Publié le 14 février 2012 par Lyriciste

L’acteur réalisateur ne cesse plus de déverser sa haine contre le cinéma français. Cette fois ci c’est au micro des « Grandes Gueules » qu’il a exprimé tout son mépris pour les acteurs dits « bankables » que l’on choisit pour leur côté « bon client » en promotion plutôt que pour leur talent.

Il y a certains acteurs qui font cinq films par an donc ils sont tout le temps à la télé. On prend les acteurs en France parce qu’ils sont bons en promo. Pas parce qu’ils sont bons acteurs mais parce qu’ils font bien la promo. Donc au bout d’un moment, c’est un petit peu vexant (…) Les acteurs qui font du succès en France viennent de la comédie télévisuelle : Kad Merad, Jean Dujardin vient de « Un gars, une fille », José (Garcia), Jamel (Debbouze)… Tout le monde, quasiment tous les gros succès français, sont des gens qui viennent de la comédie télévisuelle (…) Il faut se poser la question de où on place la barre. Je n’ai aucun problème que Kad Merad nous fasse rire et tout ça mais j’ai du mal à mettre Kad Merad dans la même catégorie que Marlon Brando. Et Kad Merad aussi a le même problème !

  • Grandes Gueules du jour : Mathieu Kassovitz et les acteurs « bons en promo » [Vidéo]
Grandes Gueules du jour : Mathieu Kassovitz et les acteurs « bons en promo » [Vidéo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog