Magazine Politique

Guillaume Bachelet :«Un déficit commercial historique de la France, un échec terrible des politiques de la droite»

Publié le 14 février 2012 par Aurelinfo

Guillaume Bachelay, secrétaire national à l'industrie, est revienu sur le déficit commercial français «qui a atteint un niveau historique, à près de 70 milliards d'euros».


Industrie : «Un déficit commercial historique de... par PartiSocialiste

«C'est un échec terrible pour les politique menées par la droite depuis 10 ans, notamment au cours des 5 dernières années.» «Un tel échec commercial de la France ne peut pas s'expliquer seulement par la question du coût du travail».
«Quel est le problème ? La France n'a pas suffisament d'entreprises de taille intermédiaire, elle ne soutient pas suffisamment ses filières industrielles à l'international.» «On manque de financement pour nos PME, pour l'innovation».
«Nous avons absolument besoin d'un pacte productif comme le propose François Hollande : effort d'innovation, de production, de formation et de protection.»
«Faire respecter les normes sociales, sanitaires, environnementales. Quand on échange avec les autres, ils doivent respecter les normes que nous Français, Allemands, Espagnogles, Italiens et les autres, nous attendons de nos entreprises et de nos salariés».
«C'est le carré magique : production, innovation, formation, protection que propose François Hollande. C'est ce qui permettra à la France de redevenir une grande nation à l'export».

Source : PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine