Magazine Finances

Marguerite Barankitse se lance dans la microfinance

Publié le 14 février 2012 par Microfinance
La Lauréate du prix 2011 de la Fondation Jacques Chirac, Marguerite "Maggy" Barankitse, va se lancer dans le financement de petits projets à des conditions avantageuses, dans le but de relever les conditions de vie des populations démunies et de leur conférer la dignité.
marguerite barankitseMarguerite Barankitse.

Une grande partie du prix de 100.000 euros servira au financement du démarrage du projet de microcrédit dès le mois d’avril prochain, selon Mme Barankitse dont l’objectif est de dépasser le simple cadre d’assistance aux indigents et autres vulnérables pour s’attaquer résolument aux problèmes du développement socio-économique du Burundi.
Marguerite Brankitse s’est jusqu'ici rendue célèbre en recueillant des enfants de toutes les ethnies qui ont été rendus orphelins par les années de guerre civile au Burundi. Son action a été reconnue au niveau international, ce qui lui a permis de bénéficier de nombreux autres prix et de créer la Maison Shalom ou ("paix" en hébreux), où ont trouvé refuge à ce jour plus de 10.000 orphelins de guerre. Mme Barankitse a également à son actif la construction d’un grand hôpital ultra-moderne qui dispense des soins de santé spécialisés au profit des plus démunis de la population burundaise.
Source : Afriquejet.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Microfinance 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines