Magazine Photos

"The hardest thing in the world is to persuade a straight male audience to identify with a woman..."

Par Maaarine
“The hardest thing in the world is to persuade a straight male audience to identify with a woman character.”
-

Meryl Streep: the need for more female critics 

1) Que la sagesse de Meryl soit avec vous et avec votre esprit, amen.
2) J’étais atterrée cet été quand il a fallu tanner les mâles pour qu’ils daignent voir Bridesmaids. Une comédie sans hommes, impensable! …alors que l’humour y est 100% crasse. C’est normal pour une femme de voir un film rempli d’hommes, mais pas l’inverse apparemment.
3) Le cinéma est créé par des hommes, destiné aux hommes, et critiqué par des hommes. Il n’y a aucune réalisatrice nominée aux Oscars, c’est la foire à la saucisse (donnez-moi le nom d’une réalisatrice qui n’est pas Sofia Coppola… pas facile, hein?). Un seul film nominé concerne des femmes, The Help (mais combien d’hommes blancs non cinéphiles l’ont vu?)
4) Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi The Iron Lady se fait descendre par la critique. Les gens s’attendaient probablement à un film politique engagé ou à une biographie détaillée de Margaret Thatcher, donc ils ont été déçu. Bien sûr c’est loin d’être parfait, mais d’un point de vue psychologique (le combat d’une femme dans un monde d’hommes, la maladie mentale, etc.), l’histoire est intéressante. J’espère très très sincèrement que c’est moi qui n’y connais rien et qu’il n’y aucun lien entre la forte proportion d’hommes critiques de cinéma et le fait que le film soit écrit, réalisé, et joué par des femmes.

5) Ce qui est rafraîchissant à propos de The Hunger Games (film sortant en mars, basé sur un livre) c’est que le personnage principal est une fille (Katniss) dont l’attitude est typiquement “masculine” alors que le personnage secondaire est un garçon (Peeta) dont l’attitude est typiquement “féminine”. On verra ce que les mâles en pensent!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines