Magazine Emarketing

Revue Hebdo: Impact de Big Data sur le monde - La ruée vers l'or des apps d'entreprise sur le cloud

Publié le 14 février 2012 par Emmanuel Obadia

Revue Hebdo: Impact de Big Data sur le monde - La ruée vers l'or des apps d'entreprise sur le cloud Big Data continue d'émerger comme thème de choix pour le début de l'année 2012, même durant Davos. Pas étonnant quand on peut attester que le modèle de cloud computing fait des progrès significatifs sur toute la planète et même dans mon pays d'origine, la France, où le scepticisme était de mise à son sujet. À son tour, s'appuyer sur le cloud conduit à Big Data, dans un contexte d'affaires aussi, pour tenter d'extraire de toutes sortes de perspectives business des flux de données.
Impact de Big Data sur le monde
Steve Lohr, dans le New York Times, développe quelques exemples dans divers domaines et souligne quelques chiffres importants.
Je ne reviendrai pas sur l'IPO de Facebook à propos de laquelle la planète entière a twitté et bloggé. Mais revenons en arrière, il y a 5 ans, et rappelez-vous comment les gens regardait Facebook à l'époque. Ca a changé grandement! Facebook n'est plus un phénomène de jeunesse, mais une révélation pour les affaires. Incroyable retournement de vue à 180 ° du monde pour une entreprise devant être évalué plus de 100 Milliards de dollars aujourd'hui. Ne pensez-vous pas?
Nous sommes déjà dans un monde nouveau. Le Social Media est désormais une réalité pour la plupart des entreprises, le marketing ne peut pas l'ignorer plus longtemps et les appareils mobiles sont de plus en plus rapidement le premier point d'entrée. Soit dit en passant, quel est le revenu de Facebook sur ​​les mobiles ;-)? (Aucun pour l'instant, mais restez à l'écoute).
Soit dit en passant, SAP a récemment acquis SuccessFactors pour 3,4 milliards de dollars, Salesforce.com a fait la même chose avec Rypple et Oracle avec Taleo (pour 1,9 milliard de dollars) et RightNow, regardez ça. La ruée vers l'or des applications d'entreprise semble être axée sur le cloud.
Comme Larry Ellison a déclaré sur le cloud computing en 2008: "Qu'est-ce que c'est? C'est du charabia complet. C'est fou. Quand cette idiotie va s'arrêter?"  Pas encore apparemment ;-) 
Alors, êtes-vous prêt pour Big Data, cloud computing, social networks et l'internet mobile?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Obadia 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte