Magazine High tech

LG D2500N-PN donnez un air de 3DS à votre ordinateur de bureau

Publié le 14 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

LG vient d’annoncer l’arrivée imminente de son écran 3D autostéréoscopique le D2500N-PN. Il reprend donc la technologie utilisée sur la 3DS pour offrir aux joueurs PC une expérience 3D sans lunettes et sans l’obligation de posséder une carte graphique d’un constructeur ou d’un autre.

Doté d’une dalle TN d’une résolution de 1920 x 1080 le D2500N-PN est doté d’un temps de réponse gris à gris de 5ms, d’une luminosité de 250cd/m² et d’un taux de contraste de 1000:1 rien de transcendant niveau caractéristiques vous en conviendrez, l’attrait véritable de ce produit reste la technologie employée afin de faire profiter l’utilisateur d’effets de relief sur les jeux et vidéos qui seront retransmit à l’écran : Une caméra visible sur la partie haute du cadre du moniteur est chargée de suivre en permanence les yeux de l’utilisateur afin d’adapter l’effet de profondeur à la volée, il n’est donc pas nécessaire à l’inverse des solutions avec lunettes de se tenir immobile et face à l’écran. Appelé Head Tracking, le dispositif est accompagné d’une suite logicielle appelée Tridef indispensable afin de bénéficier des fonctionnalités 3D du moniteur. Compatible avec plus de 500 jeux, il est compatible avec toutes les cartes 3D du marché, Nvidia ou AMD (à voir pour les chipsets Intel).

Nous sommes cependant curieux de mesurer les performances et l’impact que ce logiciel doit avoir sur les jeux en question, et puisqu’il s’agit d’une solution semi-logicielle, il se pourrait que les calculs soient à la charge du processeur dans le pire des cas ou qu’ils soient capables d’être réalisés par les GPU si Tridef est développé en OpenCL.

Le D25000N-PN est doté de deux entrée vidéo : DVI et HDMI, il sera commercialisé d’ici à la fin du mois au Japon pour débuter, tarif non communiqué.

109485 lg d2500n pn 25 pouces 3d LG D2500N PN donnez un air de 3DS à votre ordinateur de bureau

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine