Magazine High tech

Google s’offre un laboratoire à la hauteur de ses ambitions

Publié le 14 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google, la petite société qui gère un moteur de recherche à la popularité marginale, vient d’entamer l’agrandissement de son siège de Moutain View à hauteur de 11000m². Cet espace supplémentaire un centre de conférences, mais également deux laboratoires.

Ces laboratoires serviront, dans les grandes lignes, à tester du matériel; ils sont d’ailleurs conçus autour d’un « Experience Center » sorte de zone de test pour les prototypes qu’ils ne manqueront pas de développer à plus où moins court terme.

Mike Swift un journaliste du San Jose Mercury a analysé le permis de construire et nous révèle que le premier laboratoire devrait servir à tester du matériel estampillé Google/@home. Ce laboratoire serait également pourvu de chambres thermiques et anéchoïque (à ne pas confondre avec « Ahn est comique » qui est une affirmation subjective et pas toujours évidente) qui semblent indiquer que des produits ayant recours à des ondes voire des antennes soit amenés à être testés dans ces pièces.

Le second laboratoire devrait lui accueillir Google X, les fenêtres de ce laboratoire seraient rendues opaques afin qu’on ne puisse pas voir ce qui se passe à l’intérieur (« bad guy lab » oblige). Des rumeurs font état que ce serait au sein de Google X que serait développé la réponse de Google au Siri d’Apple.

Quant à l’Experience Center, il devrait héberger les conférences Solve for X et est conçu comme un centre « d’échange et de partage d’idées visionnaires visant à explorer de nouvelles façons de travailler ».

Si ces informations venaient à se confirmer, cela signifierait le début d’une nouvelle orientation pour Google qui devrait entrer, grâce à son rachat de Motorola, dans la cour des constructeurs au même titre que ses concurrents directs.

googleplex Google soffre un laboratoire à la hauteur de ses ambitions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine