Magazine High tech

Pikmin 3 : Miyamoto s'éclate avec la Wii U !

Publié le 14 février 2012 par Livegen
Pikmin 3 : Miyamoto s'éclate avec la Wii U !

Très longtemps attendu sur Wii, Pikmin 3 ne sortira finalement pas sur la dame blanche mais sur sa successeure. Miyamoto est attelé depuis très longtemps sur le projet qui était bel et bien en développement dans un premier temps sur la génération actuelle avant de basculer tout naturellement vers la Wii U.

D'ailleurs, le génial géniteur des petites bestioles a trouvé dans la prochaine console de salon une véritable terre d'asile des Pikmin et il s'éclate véritablement à concevoir le jeu, notamment grâce à la haute définition et l'écran tactile de la Wii U :

"A l'origine, je dévelopais Pikmin 3 poiur qu'il soit lancé sur la Wii. Mais grâce à la Wii U, les capacités HD des graphismes et l'ensemble accompagné par l'écran additionnel dans vos mains, j'ai pensé que je serai capable de créer un Pikmin plus proche de mon idéal artistique. Et en ce moment, je vous avoue prendre beaucoup de plaisir à travailler sur le jeu."

Il ne reste plus qu'à espérer que l'on en prenne tout autant à y jouer et il ne fait pratiquement aucun doute que le titre fera part intégrante du marketing de lancement de Nintendo pour sa Wii U fin 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte