Magazine Beauté

Choco addict mais pas trop

Publié le 14 février 2012 par Frootloops

Hello girlz, je vous rassure je ne vais pas vous parler de St Valentin aujourd'hui, avec mon chéri on est déjà un vieux couple donc c'est devenu has been mais bon moi je ne suis jamais contre une petite attention...xd, aujourd'hui je vous parle donc chocolat et cosmétique et vous l'avez sans doute deviné de la collection Chocomania de The Body Shop. Car oui j'ai craqué mais cette fois-ci pas de risque d'overdose calorique mais plutôt olfactive ^^

choco1

J'ai donc opté pour un petit coffret, remarquez ô combien je sais être raisonnable parfois (notez le parfois xd), qui comprend donc quatre produits en format miniature telle une beauty box (nan nan je ne fais aucune polémique, d'ailleurs je suis abonnée à aucune). Pour en revenir en coffret il est en alu, ok on a connu plus glamour mais il a l'avantage d'être léger et sans doute inutile bien qu'une fois qu'on enlève le plastique à l'intérieur on peut y ranger plein de choses démentes mais moi je sais qu'il va juste encombrer ma sdb, chéri sera content ^^

Et voici le détail des produits :

choco2

La crème de douche, il s'agit d'un format de 60mL donc plutôt correct, l'odeur est vraiment sucrée avec des notes de caramel, on est loin d'une odeur de cacao et c'est ce qui me dérange un peu avec ce gel douche. Sinon rien à signaler c'est un gel douche classique, le terme de "crème" est à mon sens purement commercial...

choco3

Le beurre corporel a lui un format de 50 ml ce qui est également un bon format pour tester, il annonce une hydratation de 48h, perso je ne pense qu'après une douche il reste grand chose niveau hydratation mais pour un trip dans la savane sans moyen de se laver pendant deux jours c'est à tester. Comment ça je suis mauvaise langue. La texture est assez étonnante pour une beurre corporel TBS.

choco4

Car oui elle ressemble vraiment à un beurre et si vous connaissez les beurres corporels de la marque vous serez sans doute également étonnées car en général ils ont plus un aspect crème fouetté que beurre. On a donc affaire ici à une texture grasse qui fonde au contact de la peau, cependant je trouve qu'elle ne laisse pas trop de film gras sur la peau mais je ne la trouve pas évidente à préveler dans le pot, pour le coup je préfère la texture plus crèmeuse. Niveau odeur, c'est la même que le gel douche et du coup j'ai du mal à sentir une odeur de chocolat également, l'odeur reste agréable et pas trop écoeurante ce qui est souvent le cas des produits aux fragrances chocolatées.

Je continue avec le baume à lèvres qui est un pot de 10mL, le baume à lui une odeur plus chocolatée, je sens plus la noisette et je préfère ce genre d'odeur, cependant je ne trouve pas qu'il soit super hydratant et il a tendance à écoeurer sur les lèvres, donc à utiliser avec parcimonie.

choco5

Je finis avec le gommage pour le corps, il s'agit d'un pot de 50ml, son apparence est loin d'être glamour je le reconnais mais il n'est pas mal du tout. Il possède des grains relativement fin assez abrasifs comme les sugar scrub. Niveau fragrance, je trouve qu'elle est ici plus forte que pour les autres produits et un peu plus proche du cacao.

choco6

Je ne vais pas vous cacher que je préfère vraiment le gommage au cacao de Heliaspa à celui-ci néanmoins c'est un bon produit si on aime les gommages de type sugar scrub.

Pour conclure sur cette collection, vous l'avez compris je ne saute pas au plafond et je reste plutôt mitigée. C'est une collection avec des produits corrects et gourmands. Cependant je n'ai pas retrouvée une odeur de cacao réconfortante qui serait noisetée  mais plutôt une odeur chocolatée très sucrée limite caramélisée qui je trouve peut vite s'avérer écoeurante si on utilise plusieurs produits à la suite. Du coup, si cette collection vous tente essayez vraiment d'aller la sentir avant pour ne pas être déçue. Il existe également un lait corporel qui ne m'a pas du tout séduite car je ne suis pas fan de ce genre de texture qui prend des plombes à pénetrer et des savons que je n'ai pas testé.

Coffret Gourmand Chocomania - 15 € - disponible chez The Body Shop

Il existe également un coffret plus complet avec les grands formats pour 35€. 

Et vous, vous avez testé cette collection ? Les cosmétiques chocolat, un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte