Magazine Conso

Philippe, idéal au costume milleraies Comment porter un c...

Publié le 14 février 2012 par Victoiredeparis

Philippe, idéal au costume milleraies
Comment porter un c...

Philippe, idéal au costume milleraies

Comment porter un costume en 2012 ? Comme Philippe, l’air de rien et de tout, velours milleraies ton vert de gris, pli soutenu, jambes longues, largeur d’aujourd’hui, près des hanches et de la cheville mais pas trop.

Bref, vous l’aurez compris, les paramètres ne reposent pas que sur le couturier (Victoire forcément) mais sur le modèle et je vous voir venir à grands renforts de «oui, bien sûr, c’est plus facile sur un type d’un mètre 85, sculpté dans le marbre que sur un petit gros ». Certes, mais avouez que le talent du costume consiste à uniformiser l’allure, lier le buste aux jambes, grandir la silhouette et que les hommes ont tout à y gagner, en sérieux, en style, en cohérence.

Regardez Philippe, comme il redresse le col de son pardessus en cashmere, comme il ose la besace à terre, élimée pour l’avoir suivi au bout de ses études, comme il adopte le col roulé noir… Que peut-il bien faire ? Prof d’ethnologie ? Éditeur ? Designer ?  Scénariste ? C’est là que l’imagination galope là où elle s’arrête pile sur les hommes qui standardisent leur allure d’un complet gris fil à fil ou de l’éternel pantalon flanelle veste bleu marine (banquier,directeur d’hotel ). Bon les filles, je vous laisse deviner mais je ne vous donne pas son numéro de téléphone que je garde rien que pour moi en ce jour de Saint-Valentin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines