Magazine

Un fruit pour toutes les femmes

Publié le 03 janvier 2012 par Fadili

Un fruit pour toutes les femmesDe part ses qualités nutritionnelles, le pruneau d’Agen permet d’ajouter des saveurs et de varier les menus. En outre, alors que les femmes se tournent souvent vers le chocolat pour des grignotages aux vertus déstressantes, on prête les mêmes vertus aux pruneaux qui sont riches en magnésium.
* Aux femmes enceintes ou souhaitant une grossesse : elles ont des besoins importants en acide folique (vitamine B9) et en calcium.
* Aux femmes sportives : en cas d’effort physique sur la durée, on doit donner du carburant à l’organisme, cependant n’importe quel glucide ne doit pas être ingéré : on doit fournir un glucide à IG modéré ou moyen. Les pertes hydriques doivent être compensées par l’eau et les pertes en sels minéraux doivent également être rééquilibrées.
* Aux femmes ménopausées : cette période s’accompagne d’une élévation de la masse graisseuse aux dépends de la masse maigre. En outre, la plupart des bilans sanguins montrent trop de cholestérol et une glycémie à jeun subnormale. Les fibres du pruneau et sa teneur en sorbitol permettent de réguler la glycémie et de diminuer l’absorption en cholestérol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fadili 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog