Magazine Insolite

Gravé dans la roche...

Publié le 14 février 2012 par Marvailh

chroniquespri

Une Statue de Groniasse

L’un de mes amis habite à Nogent Sur Marne, petite ville plutôt bourgeoise de la banlieue Parisienne. Jusque là rien de très original je dois l’avouer. Sauf que j’ai découvert que cette ville avait eu la brillante idée de faire réaliser une sculpture en bronze de plus de deux mètres et participe au frais à hauteur de 40 000€ !

Bon à la rigueur, une statue dans une ville, on a déjà vu ça.

Mais que représente-t-elle ? Là est la question ! Jules Ferry ? Non ! Blaise Pascal ? Non plus ! Charles de Gaulle peut être ? Vous n’y êtes pas du tout…

Cette statue représente notre chère future ex-première dame de France : Carle Bruni-Sarkozy !!!

La statue, dont maquettes et photos restent ultrasecrètes, est l’œuvre de la sculptrice Elisabeth Cibot. Cette statue à l’effigie de Carla Bruni représente une ouvrière en tenue de travail, en hommage aux plumassières, ces femmes qui travaillaient dans une ancienne fabrique de plumes de la ville.

Carla-Bruni-oggi
Mais qu’en pensent les Nogentais ?

William Geib (du Partie Socialiste) : « C’est triste pour les femmes qui ont fait ce métier, Carla Bruni a dû voir plus de plumes sur les autruches et dans les défilés que dans les usines! ».

« Ce léger détail n’avait pas été spécifié lors du vote du budget » sort Marc Arazi (Droite).

Michel Gilles (de la droite divers) a distribué un tract dans la ville à 15000 exemplaires sur le sujet en rappelant que le maire a déjà inauguré en 2011 un dojo au nom de David Douillet.

La plupart des habitants de la ville se demandent en quelle honneur elle reçoit cette statue et surtout est-ce qu’elle le mérite vraiment ?

Bref, vous pourrez admirer cette abomination lors de son inauguration en Mai ! (Tiens en Mai il ne se passe pas quelque chose d’autre ?)

Re Bref…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marvailh 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine