Magazine Cinéma

La chronique sur "La Guilde de Nod, Tome 1 : Genèse" de Cécilia Correia

Par Fangtasia

Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…

Il est sorti en Janvier 2012 chez Rebelle éditions, 19€, 370 pages. Lire l'extrait Mon avis:

Un roman ensorcelant !

La plume de Cécilia Correia est belle, douce et fluide avec un style descriptif séduisant.L'atmosphère est sombre et envoûtante. On plonge avec délectation dans un univers fertile, complexe et original. L'auteure arrive tout de suite à capter notre attention et ce, du début jusqu'à la fin. 

« La Guilde de Nod » est un livre passionnant et fascinant où passion, suspense, humour, mystère et légende cohabitent à merveille. L'intrigue est captivante, bien menée et l'on sent que l'auteure maîtrise son sujet. Le rythme est soutenu, on ne peut pas s'ennuyer : actions, rebondissements et révélations s'enchaînent continuellement. On apprécie le folklore que Cécilia Correia a su créer autour des vampires et qui s'inspire de la mythologie grecque et romaine ainsi que son approche singulière de la Genèse. C'est rafraîchissant, unique et attrayant.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, fascinants et bien développés.

Guillaume est un vampire de 700 ans torturé, solitaire et détruit. Mais, Lily va apparaître dans sa vie et elle lui réapprendre à vivre. Guillaume peut vous paraître un peu faible, lâche, mais il peut vous surprendre. On est impatient de le voir évoluer. Lily est une héroïne forte, déterminée et généreuse. Un destin hors norme à la fois merveilleux et terrifiant l'attend. Elle serait la clé d'une prophétie, de ce fait de nombreuses personnes tentent de la retrouver, et pas forcément pour son bien.

Quant à Marcus, il est parfait bien qu'un peu Don Juan sur les bords. Mais c'est une carapace, il est fragile et fort à la fois et un inventeur de talent. Il sera un ami fidèle et loyal envers Guillaume et Lily. En outre, il nous reste encore beaucoup à découvrir sur eux et sur les autres figures présentent dans le récit.

Nous voici donc embarqués dans une épopée épique dès plus périlleuses où l'on croisera des mercenaires, des êtres cruels (la Reine), et des créatures surnaturelles et mythiques (Goule, démon, succube, satyre...). Pour Lily et ses compères, le chemin sera semé d'embûches afin de trouver un début de réponse.

Pour conclure :

Ce premier opus met bien en place, les décors, la trame et les protagonistes de ce monde dangereux et hétéroclite. « La Guilde de Nod » est un savant mélange de romance, de jalousie, de souffrance, de magie et d'espoirs. Cécilia Correia vous fera voyager de Londres à Constantinople en passant par Paris pour vous emmener à un dénouement des plus frustrants. Si vous aimez les romans fantastiques avec malédiction et amour, alors celui-ci est fait pour vous. Cécilia Correia est une jeune auteure à suivre de très près, son talent est indéniable. Vivement la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte