Magazine High tech

Newsstand iPad: Les journaux français acceptent les conditions d'Apple...

Publié le 14 février 2012 par Next51 @next51blog

Newsstand iPad: Les journaux français acceptent les conditions d'Apple... Rédigé par le Mardi 14 Février 2012 Lu 145 fois
Newsstand iPad: Les journaux français acceptent les conditions d'Apple...
Après Le Point, La Tribune et France Soir déjà présent sur le Newsstand, c'est le tour des magazines Auto Plus, Grazzia, Biba etc... de débarquer sur l'iPad, et ce début mars.

Lagardère Active y introduira la plupart de ses titres d'ici deux semaines. Et d'autres sont sans doute, de même, déjà dans les starting blocks.

Ils n'auront pas tenu très longtemps. Quatre mois après avoir décidé de boycotter le kiosque numérique Newsstand d'Apple, les principaux éditeurs de magazines renoncent.

N'ayant pas obtenu gain de cause, notamment, de ne pas avoir accès automatiquement aux données de leurs abonnés, de ne pas pouvoir fixer leurs prix de vente, ou encore de devoir payer une commission de 30 % sur les ventes. Apple n'a pas réellement répondu à leur attentes. Tout juste la firme à la pomme a-t-elle consenti à demander aux abonnés s'ils acceptaient qu'elle donne leur adresse e-mail aux éditeurs.


Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+

Next 51 Next 51 Fondateur et administrateur du site next51.net en 2009 - Merci de nous suivre... En savoir plus sur cet auteur Facebook Twitter Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine