Magazine Insolite

Découvrez le blog Tranquille Emile d’EPS

Publié le 14 février 2012 par Bestbuzz

Tranquille Emile est une initiative innovante de la société EPS sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter (https://twitter.com/#!/tranquilleemile ) et Facebook (https://www.facebook.com/TranquilleEmile?sk=info ).

A travers le personnage d’Emile (le voisin gentil, serviable et fiable, en un mot, le voisin idéal…s’il existe !), EPS aborde tous les sujets de la tranquillité à domicile, de manière ludique, simple et accessible.

Ainsi, dans la rubrique « Particuliers », il évoque avec humour des sujets aussi variés que « comment ouvrir ses bouteilles de champagne sans danger » (important à l’approche des fêtes), « quelles sont les habitudes des voleurs » (la majorité des cambriolages ont lieu l’après-midi entre 14h et 16h !), ou encore « comment bien sécuriser sa maison » (la première chose à faire : avertir ses proches lors d’un long départ).

Emile est également un pro des nouvelles technologies, qui tient informés ses lecteurs sur les innovations technologiques en matière de sécurité domestique ( Détecteur de fumée , ou applications mobiles de télésurveillance) pour toujours être au courant de ce qu’il se passe chez soi quand on y est pas.

Découvrez le blog Tranquille Emile d’EPS

Derniers articles en date : « Comment déneiger devant chez soi ? » et « Bien se préparer à la conduite en hiver » où Emile vous donne des conseils de saison pour passer l’hiver en toute tranquillité.

Le  Blog Tranquille Emile est également un blog qui s’inscrit dans l’actualité, avec de nombreux articles traitant de la sécurité domestique et un rapport de l’ONDRP sur la délinquance paru récemment, mettant en exergue une hausse des cambriolages (et tentatives) ces dernières années (+17,1 % des cambriolages de résidences principales en France métropolitaine en 2011 par rapport à 2010). Cet article met également en exergue l’augmentation des violences à l’encontre des femmes avec 145 000 vols subis en 2010. Par ailleurs, 15,8% des français ne se disent pas en sécurité chez eux (chiffre stable depuis 2009).

C’est en fait toute l’expertise d’ EPS télésurveillance  en matière de protection du domicile qui est rendue abordable au plus grand nombre à travers ce blog, avec un ton et une forme propres aux réseaux sociaux. Le lecteur pourra ainsi y trouver des infographies sur « La délinquance en France » et « Les réseaux sociaux compromettent-ils la sécurité de votre habitation ? », ou encore des vidéos ludiques en rapport avec la sécurité à domicile.

A noter que, toujours dans une logique communautaire, les articles publiés sur le blog sont également postés sur la page Facebook et le compte Twitter Tranquille Emile, qui relaient également les informations intéressantes en matière de tranquillité à domicile.

Avis de bestbuzz

Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises ont un blog adossé à leur site institutionnel mais aussi une présence sur les principaux réseaux sociaux.

Cela leur permet de fédérer des particuliers autour de problématiques de la vie courante, mais aussi du créer du sens autour de leurs marques.

A propos d’EPS : 

Avec plus de 230.000 abonnés,  EPS télésurveillance  est le 1er opérateur de télésurveillance en France. Fort d’une expertise de plus de 25 ans, EPS propose des solutions de protection du domicile sous forme d’abonnement « tout compris » (mise à disposition du système d’alarme et entretien, service de télésurveillance, intervention d’un Agent de Sécurité), le tout à un tarif compétitif.

Innovation, sens du service, satisfaction des abonnés : ces valeurs constituent depuis toujours le fer de lance d’EPS, et expliquent le succès croissant de ses offres.

En France, 1 particulier sur 3 équipé de télésurveillance est un abonné EPS. EPS propose également des solutions pour la surveillance des locaux professionnels.

Source : Goviral

Création de buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestbuzz 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines