Magazine Conso

Aubercy printemps 2012

Publié le 15 février 2012 par Mnimier
Dans le très haut de gamme de prêt à porter en France les entreprises se comptent sur le doigt de la main...ne me demandez pas leurs noms, elles se reconnaitront.
Aubercy a comme particularité unique: une famille, le père, la mère et le fils...et un atelier minuscule en Italie du Nord.
Aubercy annonce le retour du Goodyear. Mais pas n’importe quel Goodyear.
Aubercy est la seule marque à Paris en prêt à porter Goodyear dont les trépointes soient cousue main.
Ici point de mur de gravure en toile et de machine car il n’y a pas de machine chez Aubercy mais des premières en veau pleine fleur, des alênes et une main.
Pour les amateurs de beaux mouvements Horloger, de travail à la main, tout simplement de fabrication hors norme, Aubercy est sans conteste un des plus grands techniciens de ce beau métier.
Aubercy printemps 2012

Richelieu Crazy Lace

Vous remarquerez en gros plan les doubles coutures sur les tiges d'une régularité et d'une finesse absolue, des roulettes de semelles, toutes ces opérations encore faites à la main par des artisans ayant plus de 20 ans d'expérience ( ce qui fait toute la différence) et qui présenteront la maison non pas simplement sur sa créativité, sur la beauté de ses formes et de ses chaussants mais également sur un plan technique ou elle est aujourd'hui rare...presque unique en prêt à porter.
Si jusqu'à un passé récent, le credo Aubercy était le cuir dans toute sa splendeur, sans effet de manche et artifices calcéophiles (le duo patine - glaçage), il semble que cette marque bientôt centenaire cède aux sirènes de Corthay ou même j'ose l’écrire, Berluti.?
On parle maintenant transparence des patines, patronages décalées, surprises des détails mais tout ceci sans déroger à la qualité exceptionnelle du soulier.
Vous chausserez une Aubercy, vous la porterez pour la vie...C'est l'esprit Patek Philipp !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mnimier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines